Arrête ton cinéma


La Dépêche du midi, le journal radical, dans son édition du 21 août, consacre la page de Castelsarrasin au projet de son maire à Terre Blanche avec un titre ronflant «  Ciné, bowling… Terre Blanche sera bien une terre de loisirs !  ». Et complaisamment, pour la troisième fois en quelques mois, le journal développe le projet de Bernard Dagen.

Pourquoi la Dépêche insiste-t-elle autant sur ce projet, alors que les projets de Moissac, que le maire, Jean Paul Nunzi a portés, ne sont jamais évoqués dans ce journal sauf pour être critiqués avec virulence (exemple le patus)?

Le lendemain, le 22 août, Pierre Guillamat, Conseiller Général radical occupe une colonne de la Dépêche pour dire qu’il est contre un complexe cinématographique à Terre Blanche puisqu’il en existe un de  6 salles à Moissac, de longue date aidé par la municipalité. Et d’ajouter qu’il souhaite néanmoins qu’une zone  de loisirs  se développe en zone intercommunale. D’autant plus que la Communauté de communes a dépensé plus de 3 millions d’euros pour l’acquisition de terrains à Fleury où pour le moment il n’y a que de l’herbe !

Effectivement Moissac avait souhaité que la zone commerciale  soit dans la zone intercommunale comme Moissac souhaite évidemment que tout aménagement (loisirs ou autres) qui concerne nos populations de Castelsarrasin-Moissac et communes environnantes soient légitimement installé à Fleury, zone intercommunale, et non à Terre blanche ou ailleurs. C’est pourquoi Moissac s’est opposé à cette zone de Terre Blanche alors que Fleury, payée par les contribuables des deux villes est vide.

 Pierre Guillamat s’exprime, tant mieux. Encore faudrait-il que pour les besoins de la polémique, il ne se mette pas en contradiction avec lui même quand il évoque le désaccord puis le contact rétabli entre les deux maires. Les désaccords avec Castelsarrasin sont fondés. Ce n’est pas, comme veut  le faire croire la Dépêche du Midi, un conflit entre deux hommes, entre deux maires, ce sont des  conceptions très différentes de l’intercommunalité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s