Perdue la voix


La ministre Sylvia Pinel l’a dit : le chocolat c’est bon, le tourisme aussi. Et les deux vont bien ensemble. Contents de l’entendre dire. Le tourisme avec tout ce qui va avec est un des solides vecteurs de développement pour Moissac. Le maire Jean Paul Nunzi  défend depuis des lustres cette option. Bien des villes aimeraient pouvoir disposer des mêmes atouts que nous dans ce domaine. C’est pourquoi il faut poursuivre l’oeuvre entreprise, se donner les moyens d’augmenter les retombées économiques du tourisme sur la ville et au-delà sur le département. Faire passer un cap à ce secteur d’activité, pour que, gros consommateur aujourd’hui d’investissements, il devienne plus qu’il ne l’est, créateur d’emplois et de richesses.

Une anecdote qui devrait donner à réfléchir. Un important groupe de Japonais débarque il y a peu à Moissac. Lâchés devant l’abbatiale, nos visiteurs ont à peine le temps de faire quelques rafales de photos, qu’ils sont derechef remis dans leur car, embarqués vers une autre destination. Probablement la faute au tour opérateur! Il n’empêche, voilà qui pointe tout l’enjeu des mois et années à venir. Il faut retenir le chaland, l’amener à rester plus longtemps dans la ville, lui proposer des compléments de découverte, dans tous les domaines, y compris dans l’agriculture qui est chez nous si spécifique.

Retour au Salon du chocolat qui fête cette année son dixième anniversaire. Belle affluence, belle organisation que l’association « l’Union sucrée », presque un programme pour les municipales, a construit avec talent. Une réussite soulignée par le maire qui à juste titre a rappelé tout l’intérêt que ce genre de manifestation présente pour notre ville, sa notoriété et son essor. Après lui, parole fut donnée aux Conseillers radicaux. Un seul la prit. L’autre, le candidat avait perdu sa voix… Mauvais augure?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s