Oyez! Communiquer et en finir avec les contre-vérités!


27%, c’est au bas mot, la baisse du budget communication de la ville de Moissac entre 2009 et 2013. Il s’élève, frais de personnel inclus, soit deux salariés,  à quelque 170 000 euros pour cette année. En dépit d’une baisse considérable imposée au service, la communication de la ville s’est montrée à la hauteur des circonstances. Rappelons, mais pourquoi les Conseillers généraux ne s’en sont-ils  jamais émus, que la mairie de Moissac est systématiquement oubliée par la Dépêche, qui ne s’intéresse à elle que pour en dénigrer l’action ou salir l’image de la ville.

Notre service de communication a un bon bilan. Il  a accompagné comme par le passé les associations, porté les grandes manifestations de la commune; publié  « Moissac Mag » qui de l’avis de l’écrasante majorité des lecteurs est un journal de qualité; fait vivre notre site internet et son blog d’informations municipales qui tient très largement la comparaison avec les sites des autres villes, fussent elles plus importantes; donné aussi aux Moissagais, tous les matins, sur les panneaux lumineux, l’information pratique qui leur permet d’organiser leur quotidien…

Bref la com n’a pas démérité, même si on lui a demandé de faire aussi bien avec moins de moyens, beaucoup moins… Mais il n’y a pas de miracle ici, tout juste une politique de réduction des coûts, comme, par exemple,  la mise en place d’un appel d’offres sur les marchés de l’impression, et une réduction considérable des investissements, réalisés il est vrai  en début de mandat et qui concernent pour l’essentiel du matériel informatique, photographique et de reproduction.

Moissac doit communiquer. Aucune ville, jusqu’au plus petit village, ne peut se passer de la communication. Elle est entrée dans nos vies, elle fait partie de nos besoins, elle est un outil au service des citoyens et de notre ville. Bien imprudent, un tantinet démago serait celui qui promettrait de sabrer dans son budget!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s