Le PRG est-il encore dans la majorité présidentielle?


Votes après votes, au Sénat comme à l’Assemblée nationale, les représentants du PRG se singularisent. Un coup, ils sont vent debout contre le texte sur le cumul des mandats, un coup ils s’abstiennent sur le texte à propos de la réforme des  retraites… A ce train… d’enfer vont-ils ne pas voter le budget 2014?  On peut s’attendre à tout avec des alliés gouvernementaux aussi peu fiables et aussi clientélistes.

Les élus du PRG naviguent souvent en eaux troubles. Et tirent des bords avec ceux d’EELV, les écolos, qui voulaient faire de la politique autrement, mais donnent parfois le sentiment de vendre leurs convictions pour un plat de lentilles. En fait pour quelques marocains et quelques sièges dans les palais de la représentation nationale.

Comment cela va-t-il se terminer?  Le gouvernement conservera-t-il une majorité? Ce qui est sûr, c’est que localement, on voudrait bien s’affranchir de ce type de pratiques qui donnent de la politique une image troublée et troublante. Mais à voir comment les choses sont parties à Moissac, nos derniers doutes se sont envolés.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s