La politique a ses raisons que la raison ignore


Le PRG sera tête de liste dans le Sud ouest aux élections européennes. Et les socialistes n’ont qu’à bien se tenir, se ranger sans piper mot derrière une noble figure radicale, dont à cette heure on ne connait rien, même pas le nom. Et pourtant, les militants socialistes vont devoir se prononcer cette semaine sur cette candidature. Autant dire que Solférino ne leur demande pas de donner un avis, de manifester une opinion divergente. Il est demandé aux socialistes de faire semblant, de faire comme si c’était un vrai vote, avec un vrai choix. Ubu, Brejnev, Amin Dada ont fait école!

On peut en prendre le parti d’en rire. On peut même, foi du charbonnier,  trouver quelques raisons à cette opération. Les militants ont avalé d’autres couleuvres dans leur vie. Mais ici en Tarn et Garonne, ce choix est un véritable coup de poignard dans le dos du PS. On avait bien compris que Jean Michel Baylet avait su imposer ses vues en matière de découpage cantonal. Voilà que le PS lui donne un nouveau gage, croyant ainsi acheter sa solidarité au sein de la majorité présidentielle. Nous savons dans ce département comment se comportent les hommes de JMB, nous savons qu’ils sont passés maîtres dans le chantage, nous savons donc ce que valent leurs promesses et leurs engagements.

Quant au nom de la tête de liste… qui est une femme… mystère…Serait-elle une future ex ministre à qui il faut par avance  donner un lot de consolation?

Une réflexion sur “La politique a ses raisons que la raison ignore

  1. Bravo pour vos articles. Ce blog est une vraie alternative dans un département où l’information est totalement sous tutelle! Sous tutelle en politique, sous tutelle dans l’information, ce departement est il la propriété privée d’un clan? mais où vit on? Quel mépris pour sa population !! Il est temps de dire assez!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s