Le patus est né


marché de NoëlIMG_1111Patus passerelle

Ah le patus, tant décrié, tant mis à l’index par la liste Empociello et consort. Les mêmes qui n’ont pas hésité à injecter 17 millions d’euros dans l’Hôtel du département pour leur petit confort de Conseillers généraux, les mêmes qui consacrent d’autres beaux et bons millions sortis tous droits de vos poches, mesdames et messieurs les contribuables, pour entretenir le Trianon du président Baylet, l’abbaye de Belleperche. (10 touristes les jours de beau temps.)

Bon c’est Noël, ouvrons notre coeur et nos mirettes pour découvrir ce lieu magnifique où se tient en ce moment un agréable marché de Noêl. Allez- y on y trouve de belles choses. Bonnes fêtes!

2 réflexions sur “Le patus est né

  1. L’espace patus est plutot réussi, imposant, accueillant, riche de diverses composantes architecturales. On s’y sent bien !
    Toutefois il y a une rupture un peu violente entre la façade ‘jaunie’ et le reste plus pierreux.
    Mais surtout pourquoi ce gigantesque et monstrueux bardage de bois qui au lieu de réduire l’importance volumétrique de la passerelle la grossit et la fait ressortir! En outre depuis le patus on ne voit plus rien de l’autre partie post voie ferrée qui pourtant donnerait une continuité visuelle, et a contrario depuis le côté colline/bibliothèque on ne voit presque rien des bâtiments du coeur du patus ! Sauf si le monument significatif du patus est cette passerelle ? (LOL)
    Il me semble que c’est question d’équilibre. Merci.

    J'aime

    • Certains nous ont fait la même remarque sur la passerelle et son bardage. C’est le choix des architectes qui ont ainsi voulu masquer la voie ferrée et ses caténaires…
      Il faudra certainement revoir l’ensemble quand seront faits les travaux de l’autre côté de la voie, pour aménager l’escalier de pierre.
      Quant à la façade, elle est le fruit des cogitations intenses entre architecte et peintre… le temps lui donnera bien vite une patine plus raccord avec l’ensemble des bâtiments

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s