LA LISTE


Samedi 15 février : le grand jour, présentation de la liste « Libres et ensemble pour Moissac ». 33  hommes et femmes dont 18 nouvelles ou nouveaux qui vont renforcer, et rajeunir les 15 sortants,  fidèles jusqu’au bout aux engagements pris lors du précédent mandat. Les premiers commentaires des Moissagais présents à cette belle et émouvante présentation, soulignent à la fois la jeunesse, le renouvellement et la maturité de cette liste qui IMG_3340 - copieméritait un nouvel élan…

Pour découvrir en images et en musique la liste « Libres et ensemble pour Moissac, cliquez ici: http://youtu.be/tZRNq_HjHL8

D’ici le 23 mars prochain, cette liste va bénéficier de nouveaux soutiens. Dans quelques jours, le programme sera rendu public. Les Moissagais pourront y trouver une vision pour leur ville, un projet d’ensemble, cohérent, réaliste, mais ambitieux, décliné sous différents chapitres, qui tous concernent la vie quotidienne et l’avenir de notre ville.

La liste de Jean Paul Nunzi ne présente pas un programme national, marqué de la cocarde de tel ou tel parti. Elle n’est pas non plus inféodée au Conseil général qui sur les dossiers de l’hôpital, du lycée, et bien sûr du tourisme ne s’est jamais engagé loyalement et franchement. Pire, au mépris de son rôle naturel en matière d’aménagement du territoire, le CG a oeuvré contre le Lycée de Moissac, au profit de celui de Valence d’Agen! Cherchez l’erreur! Inutile aussi de revenir sur le rôle de la Dépêche du Midi qui n’a pas eu assez de fiel et de colonnes pour dégrader  Moissac, en donner une image tellement négative que les Moissagais les moins bien disposés à l’égard de  JP Nunzi se sont émus de cette entreprise de démolition systématique.

Candidat du château, autrement dit du Conseil général, P Guillamat qui en tant qu’adjoint aux finances a toujours tout voté, jamais rien dit sur quoi que ce soit, pas même sur le comportement du journal de son mentor, est bien mal placé pour jouer les pères la vertu. Il s’est disqualifié lui même. Dans la critique, comme dans ses propositions, bien maigrelettes à ce jour!

Quant à la liste UMP, elle fait chaque jour la preuve de son amateurisme, mélangeant tout, se trompant sur les chiffres, agitant des slogans en guise de programme. Elle se trompe sur tout, et d’abord de combat. Moissac n’est pas un enjeu politicien entre UMP et socialistes, entre Barrèges et Rabaut. Moissac est un sujet en soi.

Les candidats et candidates de la  liste « Libres et ensemble pour Moissac « n’ont pas choisi cet intitulé au hasard. Cette liste est libre de tout engagement partisan ou idéologique. Elle ne porte pas la casaque JM Baylet, de B Barrèges ou de M. le Pen. Elle se bat pour Moissac et les Moissagais,

Une réflexion sur “LA LISTE

  1. Dans son dernier tract, notre notaire-candidat affirme « les autres candidats copient notre plan », et ce, « depuis des semaines ». Quel plan ? Nous ne le savons pas, et pour cause : il n’a pas été publié. Nous attendons donc de voir sa publication pour savoir s’il a été « copié ».

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s