Guillamat/Henryot: plus UDI que moi tu meurs!*


L’UDI de Tarn et Garonne cherche ses petits. Dans un article de son président départemental, elle s’offusque que la liste Guillamat/Empociello soit cataloguée UDI en préfecture. A-t-elle dénoncé cette prise d’identité? Mais que non! Elle s’en accommode, tout comme Guillamat et Empociello, figures de Janus, se couchent PRG et se réveillent UDI. Tarn et Garonne, pays des faux semblants!

Oui la droite à Moissac aligne deux listes, auxquelles il faut ajouter le FN de P. Charles. J.M. Henryot, UMP, le candidat de Brigitte Barrèges a obtenu le soutien de l’UDI, le groupuscule de Jean Louis Borloo, le copain de Copé. P. Guillamat qui se contorsionne pour ne pas afficher son étiquette PRG, s’inscrit en préfecture sous l’étiquette UDI, pensant certainement que ce recentrage à droite, lui vaudra dans le contexte politique quelques électeurs de plus. Bref à droite, plus UDI que moi tu meurs!

Ainsi veut-on tromper les Moissagais! J.M. Henryot, c’est l’UMP plus quelques satellites venus de la galaxie copéiste. P. Guillamat, c’est la droite  honteuse, qui ne dit pas son nom, mais dont le programme n’a rien à envier à celui de ses voisins. C’est une liste  qui depuis le début avance masquée, phagocytée par la droite Benech et qui au final reconnait sur ses papiers officiels ce qu’elle est véritablement: une liste de droite pur sucre.

Il sera temps demain de comprendre ce qui s’est passé, si la créature a véritablement échappé à son créateur, J.M. Baylet, ou si, suprême feinte politique, ce dernier joue sur les deux tableaux, histoire de récolter large.

Dans ces conditions, il était impensable, pour la seule liste de gauche, qui a toujours revendiqué son indépendance par rapport aux appareils politiques et aux barons locaux, de faire alliance avec Guillamat/Empociello. Trop de fiel a été déversé sur nous, trop de promesses intenables ont été faites, de petits chantages exercés par cette liste, pour que nous acceptions, à la fin, d’entrer dans ces jeux politiciens. La liste de Jean Paul Nunzi a un bilan -qui est bon- et surtout un programme, ambitieux et réaliste.

Nous appelons donc tous les démocrates, tous les progressistes, tous ceux qui croient en une ville généreuse, qui veulent aller de l’avant, à nous rejoindre, à voter pour nous dimanche 30 mars.

* UDI, Union des démocrates indépendants de Jean Louis Borloo. Fait partie de la nébuleuse UMP.

 

5 réflexions sur “Guillamat/Henryot: plus UDI que moi tu meurs!*

  1. Monsieur NUNZI, monsieur VALLES, n’en rajoutez pas, vous devenez ridicule…

    http://avecvouspourmoissac.blogspot.fr/2014/03/communique-de-ludi-82.html

    La droite et le centre de la liste HENRYOT assume ses choix : elle ne change pas de sens par dépit, elle ne renie pas ses convictions.
    C’est ça la raison de votre échec, présent et futur. Vous refusez de votre la vérité, tout simplement. A votre âge, vous ne vous êtes jamais soucié de l’après NUNZI.

    J'aime

  2. Pour accroître l’implantation d’entreprises sur notre ville, qui, d’Henryot, Charles ou Guillamat réussira le miracle de rapprocher Moissac de la sortie de l’autoroute ? Et pour augmenter les ressources fiscales, qui pourra transformer les coopératives fruitières en entreprises contribuables ? Aucun, bien sûr. Et le principal moyen de développement de Moissac reste le tourisme, quoi qu’ils en disent. A propos de ce qu’ils disent, justement, qui peut répondre sur leur blog, ou laisser un commentaire à leurs péroraisons ? Personne : ce sont des blogs fermés. En d’autres termes, cela signifie : « je délivre la Vérité et ne répondez pas ». C’est le signe de l’idée qu’ils se font de la démocratie. A rapprocher du refus qu’ils ont opposé à la proposition d’un débat public par J.P. Nunzi. Ils ne supportent pas la contradiction. Soyons méfiants avant de confier les clés de la mairie à une équipe qui a une telle conception de la démocratie.
    Bien sûr, l’époque que nous vivons nous plonge dans un tourbillon d’images, d’informations, de publicités qui contraint notre esprit à sauter constamment d’un problème à un autre, comme on change de chaîne en manœuvrant sa télécommande. Mais l’action municipale n’est pas un programme de télévision : ne zappez pas !

    J'aime

    • Si les résultats étaient très favorable à la liste Henriot comme vous le dites ces résultats auraient du être au moins de 50 %. et aurait sue passer au premier tour.
      Or cette liste en est loin des 50 %
      Elle a tout juste le droit de se maintenir comme les autres listes au 2° tour avec une légère avance.
      Oui elle est devant, mais en projet elle est nettement derrière tout ce qui peut projeté de manière réaliste.
      Elle est loin des réalités municipales et ne pourra pas tenir toutes les promesses qu’elle a donné de ci de là. Cà c’est une réalité.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s