Courrier envoyé au Front de gauche


Bonjour,

A la veille de ce second tour de la municipale, les choses sont claires à Moissac. La liste Guillamat/Empociello est désormais estampillée UDI après une campagne que n’aurait pas désavouée la droite extrême. Pourtant, un certain nombre d’électeurs de gauche, et de démocrates sincères ont cru utile de lui accorder leurs suffrages. La droite a choisi plus massivement l’équipe UMP, de J.M. Henryot, investie par B. Barrèges. Arrivée en tête au premier tour, cette liste constitue un réel danger pour Moissac.

Nous avons décidé de nous maintenir parce que notre liste « Libres et ensemble avec Jean Paul Nunzi » est la seule liste de gauche (DVG) face à trois listes de droite et d’extréme droite qui ambitionnent toutes de prendre la mairie de Moissac. Nous avons exclu, dès le départ, tout accord d’appareil, avec la liste Guillamat. Les Mossagais ne comprendraient pas ces petits arrangements de dernière minute. Nous sommes encore en capacité de gagner pour peu que nous parvenions à mobiliser les abstentionnistes du premier tour, les électeurs qui ont choisi le vote protestataire, ou ceux, qui démocrates et progressistes convaincus, ont voté Guillamat ou se sont cantonnés dans le vote blanc ou nul.

Notre programme, nos engagements sur la démocratie participative, sur le soutien aux plus démunis, sur la priorité donnée aux services publics (écoles, santé, transports en commun) sur l’habitat, sur la revitalisation du centre ville, sur la culture, sur le développement durable, est clairement un programme de gauche.

Nous avons avec le Front de Gauche des divergences qu’il ne faut pas nier, mais nous pensons que devant le danger que représente la droite copéiste, ces divergences ne sauraient justifier le moindre atermoiement. L’heure est au rassemblement, le plus large possible, comme à Montauban. Nous ne doutons pas qu’en la circonstance, vous saurez prendre vos responsabilités et permettre à Moissac de demeurer une ville solidaire, attentive aux plus démunis, soucieuse de sa jeunesse et déterminée à faire vivre une intercommunalité sans laquelle aucun développement n’est envisageable.

Bien cordialement

Liste Libres et ensemble pour Moissac

6 réflexions sur “Courrier envoyé au Front de gauche

  1. Monsieur le maire se retrouve une âme de gauche, Monsieur GUILLAMAT se retrouve une âme PRG, Monsieur HENRYOT est le seul qui n’a rien changé à ses convictions. C’est par cela que je voterais pour lui au deuxième tour : il n’a pas cherché à nous tromper.

    J'aime

    • Monsieur le Maire à toujours une âme de gauche, tout comme son coeur, c’est pour cette raison que beaucoup ont profité de sa sympathie en le remerciant en traitrise.

      J'aime

  2. Il y a encore à Moissac des citoyens libres avec une sensibilité de gauche qui est totalement absente des autres listes qui s’annoncent comme  » l’avenir  » de Moissac.la liste de JP NUNZI remplie toutes les conditions pour que notre ville continue à progresser au plus prés de ses habitants et de leur  » climat  » de vie.Bien sur, en cette période de crise rien n’est facile ni gagné d’avance, alors ne baissons pas les bras et rassemblons nous en faisant fi des différences qui ne sont pas insurmontables Dimanche prochain, dans l’isoloir nous tiendrons entre nos mains le devenir de cette cité que nous aimons tous.montrons que tous les mensonges et toutes les manipulations abreuvant une presse aux ordres non rien changé à nos convictions profondes.
    Hauts les coeurs et tous pour une Moissac où il fera bon de continuer à vivre !!!!

    J'aime

  3. Je ne sais à qui est envoyé ce courriel car aucun membre de « faire front à gauche » n’a été destinataire de ce courrier et le Front de Gauche n’existe pas à MOISSAC. Seuls, membres de notre groupe, sont soit du PARTI de GAUCHE(membre du Front de Gauche national), le NPA, quelques EELV, d’anciens membres du PC et des camarades « sans étiquettes » sont membres de notre Groupe. Dans un de nos communiqués, si la presse locale daigne le passer, nous appelons nos sympathisants à voter comme bon leur semble et, éventuellemnet, pour la liste la moins éloignée de nos idées.
    Gérard VILLEDIEU Parti de Gauche(Front de Gauche)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s