Adresse au nouveau maire


Monsieur le Maire, Mesdames et Messieurs les élu(e)s,

Je voudrais d’abord, démocratie oblige, vous féliciter, monsieur le maire pour votre élection et souligner, même si tout cela est déjà derrière nous, la conduite de votre campagne qui fut sérieuse, sereine et respectueuse des personnes. C’est à remarquer quand d’autres se sont vautrés dans l’anathème et l’outrance, quand le journal régional au mépris de la plus élémentaire déontologie a mené une campagne digne de la dernière feuille de choux militante, une campagne certainement indigne de l’idée que les citoyens se font de la presse et de la démocratie.

Mais revenons au présent. et je voudrais justement rendre justice à Jean Paul Nunzi, redire ici le travail qu’il a accompli au service de notre ville, sa constance, sa passion de Moissac et des Moissagais, son souci de préserver le vivre ensemble, sa volonté de dépenser juste pour ne pas accabler le contribuable… en un mot sa bonne gestion. Les urnes ont parlé, mais les Moissagais, j’en suis convaincu, qu’ils aient voté à droite ou à gauche, sauront bien vite – ils le savent déjà – ce qu’ils doivent à cet homme…

Ils reconnaitront en lui un visionnaire, celui qui a bousculé nombre de conformismes et de fatalismes, pour faire de Moissac le premier pôle fruitier de M.P… et en même temps un des hauts lieux du tourisme régional. Une façon, à travers la mise en valeur du patrimoine et des chemins de Saint Jacques, de mettre l’histoire, l’héritage de nos ancêtres, au service du développement économique de notre belle commune.

L’oeuvre certes n’est pas terminée. Et j’espère Monsieur le maire que vous aurez à coeur de la poursuivre. Non pas pour nous faire plaisir, mais parce que le tourisme demeure un puissant vecteur de croissance et donc de richesse pour Moissac. Il n’est pas le seul. Nous aurons je l’espère l’occasion d’en reparler. J’espère enfin, et je vais en terminer, que vous préserverez, mieux encore, que vous encouragerez, comme nous l’avons fait toutes ces années, sans clientélisme ni à priori, la vie associative, la formidable richesse que constitue pour notre ville son réseau associatif.

Enfin, un mot sur ce que je crois être notre nouvel horizon… Moissac-Castelsarrasin, Boudou, Durfort, Montesquieu, Lizac ont depuis janvier sort lié au sein de l’intercommunalité. Il est de votre responsabilité désormais d’en faire, avec nos partenaires, un espace de coopération, le lieu où pourront s’épanouir de nouvelles activités. Pour que nos jeunes puissent s’y construire un avenir. Pour que nos anciens puissent y couler des jours heureux.

Nous sommes désormais dans l’opposition. Alors sachez que nous la voulons républicaine dans son comportement, libre dans ses options, vigilante sur les valeurs que nous défendons, constructive pour Moissac et les Moissagais.

Monsieur le Maire je vous remercie

Gérard VALLES

3 réflexions sur “Adresse au nouveau maire

    • Effectivement il est bien d’avoir rappelé la trahison d’un journal dit de gauche et démocratique alors qu’il n’en est rien
      mais c’est très bien d’avoir mis en avant encore une fois le travail accompli par un Maire respecté (sauf de ceux qui auraient du le respecter je n’en donnerais pas les noms , nous les connaissons tous)

      J'aime

  1. GERARD ! ,on n’a peut être pas tout perdu ,Empo et Baylet ont raté leur coup , il ne faut surtout pas se démoraliser et préparer les cantonales, vous avez dans votre équipe des hommes et des femmes , capables de porter haut les valeurs de l’alternative citoyenne. Remettons nous au travail sans attendre!
    Et bien sur un grand merci à Jean-Paul pour tout ce qu’il a fait pour la ville qu’on aime.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s