8 mai


Cérémonie traditionnelle au monument aux morts. Gauche et droite en rangs serrés pour un hommage aux combattants et aux résistants de la deuxième guerre. La ministre, Sylvia Pinel  a clos son allocution sur un plaidoyer en faveur de l’Europe, aujourd’hui espace de paix et de fraternité entre les peuples. A quelques jours des élections européennes, le propos était de circonstance. Comme à l’habitude, la cérémonie a été suivie d’un vin d’honneur offert au Moulin par la municipalité.

Droite ou gauche, les Moissagais ne courent pas volontiers ces manifestations. Cette année encore, l’assistance était clairsemée, quoique renouvelée. On notait aussi l’absence de délégations des écoles. On peut le regretter.

 

2 réflexions sur “8 mai

    • Pourquoi Vallsien? Parce qu’il est mentionnée l’Europe comme espace de paix? C’est un fait. Pas un jugement de valeur. Pas plus qu’une approbation de ce qu’est devenue l’Europe politique, pas plus un soutien aux listes, à toutes les listes en compétition qui tantôt tiennent un discours lénifiant, tantôt vouent aux gémonies l’Europe des six, des 12, des 28… Et j’en passe!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s