Cérémonie traditionnelle au monument aux morts. Gauche et droite en rangs serrés pour un hommage aux combattants et aux résistants de la deuxième guerre. La ministre, Sylvia Pinel a clos son allocution sur un plaidoyer en faveur de l’Europe, aujourd’hui espace de paix et de fraternité entre les peuples. A quelques jours des élections européennes, le propos était de circonstance. Comme à l’habitude, la cérémonie a été suivie d’un vin d’honneur offert au Moulin par la municipalité.
Droite ou gauche, les Moissagais ne courent pas volontiers ces manifestations. Cette année encore, l’assistance était clairsemée, quoique renouvelée. On notait aussi l’absence de délégations des écoles. On peut le regretter.
Dommage de lire des propos aussi « Vallsiens » sur ce blog,très très décevant…
J’aimeJ’aime
Pourquoi Vallsien? Parce qu’il est mentionnée l’Europe comme espace de paix? C’est un fait. Pas un jugement de valeur. Pas plus qu’une approbation de ce qu’est devenue l’Europe politique, pas plus un soutien aux listes, à toutes les listes en compétition qui tantôt tiennent un discours lénifiant, tantôt vouent aux gémonies l’Europe des six, des 12, des 28… Et j’en passe!
J’aimeJ’aime