Le PRG fait basculer le Sénat


Ah la belle alliance! UMP, PC et Radicaux, unis comme un seul homme pour faire capoter la réforme territoriale. Ces messieurs, les dames ne sont pas nombreuses au Sénat, sont le dernier carré de la réaction, un concentré de conservatisme, de notables arc-boutés sur leurs privilèges.

Oubliés les discours pontifiants sur les valeurs, sur la République et tout le reste. Il suffit que leurs intérêts soient en jeu pour qu’ils révèlent leur nature profonde. Ne dit-on pas d’ailleurs qu’ils représentent la France profonde?

Les communistes, on les savaient à l’ouest (c’est drôle non?). Mais les radicaux, les meilleurs amis du président, ne ratent pas une occasion (ils ont déjà fait leurs preuves au Sénat) de s’opposer à la politique du gouvernement. Groupuscule surreprésenté par le jeu des alliances avec le PS, ils font preuve d’une ingratitude remarquable qui leur permet en ces temps où la majorité se cherche, de montrer leurs petits muscles, convaincus qu’à eux seuls ils vont conserver l’ordre ancien.

Heureusement que le premier ministre tient bon. Il faut maintenant que le PS tirent les bonnes conclusions de cet épisode politicien. Il est temps d’en finir avec les bonnes manières et de rendre coup pour coup à un allié aussi détestable.

Les élections sénatoriales de septembre en sont l’occasion. En Tarn et Garonne, les radicaux veulent s’octroyer les deux sièges. Les grands électeurs socialistes et leurs amis seraient bien inspirés de porter leurs suffrages sur d’autres candidats. Pas une voix pour le PRG. Il faut refonder les pratiques politiques, renouveler en profondeur la représentation nationale, à commencer par le Sénat!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s