Moissac, où en est l’Office de tourisme?


L’office dispose enfin d’un budget pour 2014. Le préfet avait refusé d’entériner le précédent, au prétexte, bien réel, que l’Office serait dans l’incapacité de payer à la mairie la redevance annuelle qu’il lui lui doit. Le dernier Conseil municipal avait décidé d’effacer les différentes dettes de l’office, à savoir la redevance annuelle de 105000 euros et le remboursement d’un prêt de 34000 euros qui avait permis de financer le développement du site internet. Le nouveau budget 2014, voté par le Comité de direction de l’Office a donc pris en compte ces décisions. Il table aussi sur une baisse significative de la fréquentation touristique, ce qui va diminuer mécaniquement les recettes de l’Office, qui rappelons-le, est un EPIC, un établissement public industriel et commercial.

L’office est maintenant convalescent. Sa situation financière  rétablie, il pourra en 2015, si les édiles en décident ainsi, repartir d’un bon pied, nanti-c’est un impératif absolu- d’un projet de développement touristique ambitieux et de moyens de financement supplémentaires. Un nouveau directeur sera choisi d’ici septembre. Une vingtaine de candidats ont répondu à l’offre d’emploi parue sur les sites spécialisés.

3 réflexions sur “Moissac, où en est l’Office de tourisme?

  1. J’ai visité Saint-Pierre de Moissac il y a quelques mois, quelle merveille! mais le nombre de visiteurs était bien faible, quelques étrangers, très amateurs ( quelques Allemands et Anglais , pas un Français!
    Dans un livre qui paraîtra en octobre ou novembre prochain j’y fais allusion de près
    Comment l’office de Tourisme ne fait-il pas la promotion adéquate, ciblée, d’une église et d’un cloître,( et quel cloître!) qui marie merveilleusement l’Orient et l’Occident? J’y reviendrai le plus tôt possible mais j’habite la Normandie, ce n’est pas tout près
    site web mauricemauviel.eu

    mmauviel@orange.fr

    J'aime

  2. jolie photo sur laquelle tous les Moissagais doivent savoir que la maison aux volets verts coute au contribuable 350 000 euros, travaux de sauvegarde inclus…. Pas habitable, insalubre, 350 000 euros mais sauvegardée. Gestion à la socialiste qui explique une défaite logique !

    J'aime

    • Vrai et faux. Vrai pour le prix. Faux pour les conclusions.Cette maison trouvera dans le cadre du parus rénové une destination. Et le plus vite sera le mieux!
      La défaite est d’abord et avant tout due à la trahison des PRG ou de ceux qui se prétendent tels!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s