Embouteillages de marché


IMG_1633On ne dira jamais assez combien est important, pour l’économie, pour l’image de la ville, le marché des producteurs de Moissac. Un régal de couleurs, de senteurs, de mélanges qu’aurait pu évoquer Gilbert Becaud, chantre des marchés de Provence.
Jour de marché, c’est aussi jour d’embouteillages, surtout l’été quand les touristes cherchent produits de qualité et instants authentiques. Voilà que maintenant s’ajoutent aux automobiles les campings cars, qui stationnent n’importe où, là où se présente une place vacante. Disons le tout net, ce ne sont pas des véhicules comme les autres. Ils doivent donc être soumis à une réglementation particulière. Or la mairie laisse faire, ne règlemente pas, n’aménage pas. Ces véhicules doivent bénéficier d’emplacements spécifiques qui existent déjà, au bord du Tarn et qu’il faut développer.
Ils prennent la place des automobiles, empêchant même les cars de touristes de s’arrêter en toute sécurité. Scène vue ce dimanche matin d’un car de Tarbes contraint à de périlleuses manoeuvres sur le parking du séminaire et obligé finalement de renoncer et de partir. Ce n’est pas ainsi qu’on va redorer l’image de Moissac. Le laisser faire n’a jamais conduit bien loin. Il faut organiser tout ça. Y compris le stationnement des cars de touristes. Moissac a besoin d’un plan d’ensemble, la ville attend des actes, une volonté politique qu’on ne voit pas venir. Il y va du bien-être de tous, des Moissagais, des campings-caristes et des touristes en général.

Une réflexion sur “Embouteillages de marché

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s