Argent pas cher


La Banque Centrale européenne vient de baisser considérablement son taux directeur. Du coup, emprunter aujourd’hui pour une banque d’affaires ne coûte quasiment plus rien. L’argent est gratuit. C’est une excellente nouvelle pour l’économie française pour peu que la mesure soit correctement répercutée par les organismes financiers.
C’est depuis longtemps la première mesure européenne d’importance qui va dans le bon sens, qui ouvre peut-être une ère nouvelle en matière de politique économique européenne. C’est aussi une des premières victoires de F Hollande qui à latête des pays du sud, combat depuis le début l’orthodoxie monétaire de Bruxelles défendue bec et ongles par les Allemands.
Bien sûr l’info ne fait pas les 20 heures, ni les unes des gazettes qui préfèrent les livres à polémiques. Mais il y a fort à parier que cette décision aura des répercussions bien plus profondes, bien plus durables sur la vie des Français et des Européens.Et tout cela n’est pas si loin de nous. Nos entreprises moissagaises, nos artisans, nos agriculteurs pourraient eux aussi saisir les opportunités qui s’ouvrent à eux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s