Le Lycée de Moissac en cale sèche


Le président de la région MP, Martin Malvy rencontrera demain 25 septembre le maire de Moissac, Jean Michel Henryot et les représentants de l’Etat. A l’ordre du jour : le lycée de Moissac, et son agrandissement pour faire face à l’afflux d’élèves, plus 9% cette année,  et donc aux besoins grandissants. Voilà plus d’un an que ce dossier est en souffrance, faute d’un réel engagement des parties prenantes qui avaient dû le classer au bas de la pile. Le projet prévoyait la construction d’un étage supplémentaire et l’aménagement du rez-de-chaussée. Le lycée est selon le PPRI (plan de prévention des risques d’inondations) en zone inondable, donc à priori inconstructible.

Et puis il y a eu ce courrier de la Région, en aout, qui a réveillé tout le monde, parce qu’il remettait en cause les engagements de 2013. Plus question de toucher à la cantine, donc fin des espoirs pour le lycée François Mitterrand. Alors maintenant, mairie et Conseil général se réveillent, en appellent à la Région qui a, rappelons le, la responsabilité des lycées. Et du côté de la Région, Martin Malvy en tête, on se fait tirer l’oreille. On veut vérifier les engagements de l’état, être sûr que le feu vert de 2013 en était réellement un. D’où cette rencontre quadripartites qui va permettre de vérifier la sincérité des prises de positions antérieures.

Ce qui est sûr, c’est que la Région y va prudemment, et argue des interdictions liées au PPRI. Elle vient de rénover nombre de lycées, a beaucoup investi ailleurs, notamment à Valence d’Agen. Mais on comprendrait mal à Moissac qu’elle se défausse pour de mauvaises raisons, que l’état revienne sur sa parole, que le Lycée François Mitterrand ne puisse pas être remis à niveau, répondre aux demandes suite à ses bons résultats scolaires.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s