Et les ray ban aviator?


La mairie de Moissac vient d’offrir, c’est Noël avant l’heure, un véhicule 4-4 aux policiers municipaux. Avec gyrophare, sirènes et lumières clignotantes. A croire que la bonne vieille kangoo faisait trop ancien régime, antiquité démodée, pas raccord avec les feuilletons américains dont nous abreuvent les télés, pas raccord surtout avec la volonté de la droite moissagaise d’afficher sa préoccupation sécuritaire.
Un policier ça pose et ça en impose. Et question look, on ne peut faire mieux que les Etats Unis qui exportent partout leurs codes et leurs normes. Voilà donc nos policiers équipés de pieds en cap, avec radio et tout le tintouin. Manquent juste les pistolets. Il y a gros à parier que le FN qui ne rate pas une occasion de surenchérir sur la question, va derechef les réclamer.
Avec les Vigilants, ces citoyens sensés surveiller leur quartier, et dont on n’entend guère parler, avec des policiers équipés comme à Chicago, la délinquance moissagaise n’a qu’à bien se tenir. A cet égard, on sera attentif au rapport de la gendarmerie, histoire de voir si derrière l’affichage publicitaire il y a du résultat.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s