La com-com embauche et verrouille


La communauté de communes Castelsarrasin-Moissac, qui compte aussi les communes de Montesquieu, Lizac, Boudou et Durfort et qui n’a toujours pas de nom malgré les assurances de son exécutif, embauche. Trois fonctionnaires territoriaux seront prochainement recrutés : une secrétaire (pourquoi pas « un »?), un spécialiste des marchés publics et une personne en charge des ressources humaines. Il est vrai que 28 personnes travaillent déjà pour cette structure, dont les compétences vont s’élargir et qui aura donc des besoins. Au dire de son président, Bernard Darguy, ils seront comblés par une mutualisation accrue des personnels de Moissac et de Castelssarasin.
Par ailleurs, la maison de l’intercommunalité prend forme. Elle devrait même être achevée début décembre. Elle sera inaugurée avant les fêtes de fin d’année, en présence des personnels.
A l’ordre du jour de la réunion du Conseil communautaire du 20 octobre: l’adoption du règlement intérieur pour lequel la majorité n’a accepté aucun amendement, aussi minimes soient-ils, ce qui interroge sur son esprit d’ouverture. Et comme la réforme territoriale n’est pas encore passée par nos contrées, il a été décidé d’envoyer au Syndicat mixte des trois provinces, 8 représentants. Ce syndicat, le saviez-vous, élabore le SCOT, le Schéma de cohérence territoriale.(*)
On empile, on empile, on empile! A tel point qu’on trouve toujours les mêmes dans des rôles à peine différents.
(*) »Le syndicat mixte des Trois-Provinces Languedoc-Quercy-Gascogne a pour objet de constituer une organisation territoriale d’élaboration et de mise en œuvre d’une stratégie commune de développement durable. Il a pour but d’assurer la cohérence et les complémentarités des projets et des politiques territoriales, en renforçant notamment la coopération entre les acteurs publics et privés du territoire. Voilà pourquoi il est maître d’ouvrage du Scot ». Sans commentaire!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s