Festival de la voix: Castel change de ton


On croyait Castelsarrazin  attachée à faire vivre la Communauté de communes. Certains imaginaient déjà, nous en étions, l’arrivée du « Festival Alors chante » comme événement fondateur de ce nouvel espace économique et culturel. Confirmée sur les ondes de France Inter, l’arrivée de ce festival a bientôt été démentie. Rideau!

Sollicitée par MCV (Moissac culture vibrations) pour accueillir le Festival de la Voix qui essaime dans les petites communes de la Com-com, Castel a fait part d’une fin de non recevoir, estimant dans un courrier officiel que sa participation dans cet événement culturel dépendait du nombre de spectacles présentés dans ses propres salles. Manifestement l’accord n’était pas possible, certainement pas souhaité par la mairie de Castel. Nous aurons donc, cette année encore, un Festival de la voix confiné à Moissac avec quelques petites incursions alentour. Point!

Comment faut-il donc interpréter cette attitude de la municipalité de Castel? Inimitiés personnelles, désaccord sur le contenu de la manifestation, attente d’une solution alternative avec Alors chante soudain réveillée telle une Belle au Bois dormant? Tout est possible. A l’évidence, il est plus facile de s’entendre sur le financement d’une caserne de pompiers (qui demeure rappelons le de la compétence du Département) que sur une manifestation culturelle qui n’attend qu’une chose: élargir son périmètre de diffusion et donner ainsi chair culturelle à ces « Terres de confluence »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s