Sur la plage abandonnée


Moissac Plage c’est fini. Finis les jeux toujours recommencés de gamins aux tignasses noires ou blondes sur les bords du Tarn inondés de soleil. Finis la crécelle des voix enfantines, le babil de tout ce petit peuple sous les frondaisons. Rangés les accessoires et nettoyé le sable, envolé le rêve de coquillages et crustacés!

Cet été le Tarn baignera dans une langueur à peine dérangée par les canoteurs du matin, intrigué peut-être par les pêcheurs et les promeneurs qui en arpentent les rives à petits pas précautionneux. Restera un souvenir de plage!

Le conseil d’administration de MAJ, Moissac animation jeunesse, a du se résoudre à ce renoncement. La mairie n’a pas souhaité remettre au pot, alors que le budget de l’association est fortement déficitaire. Si en cette période de vaches maigres, l’argument pèse son poids, certains disent déjà que cette décision n’est pas qu’économique: belle occasion pour la majorité  municipale qui estime ne plus être en mesure d’en assurer la sécurité, de se débarrasser d’un encombrant rendez-vous estival!

Reste alors un gros point noir: la prévention. Moissac plage jouait son rôle dans ce domaine, c’est d’ailleurs une des raisons de sa création. Dorénavant l’été des jeunes Moissagais risque d’être un peu plus désœuvré, voire un peu plus chaud. A moins que la mairie propose d’ici là, avec pourquoi pas la Communauté de communes, quelques horizons nouveaux aux jeunes du territoire. D’ailleurs, MAJ travaille à mettre sur pied un projet pour les ados.

En fait, à des opérations ponctuelles, la mairie semble préférer l’investissement pérenne. Elle va commander une étude en vue de la création d’un Ludo-parc. Un parc de jeux, avec parcours de santé et autres espaces de détente. Castelsarrasin a bien un équivalent. Moissagais et touristes peuvent même y trouver un attrait. Mais la jeunesse? Il ne faudrait pas la laisser en rade, faute de quoi nous serions mal venus de nous plaindre de ses débordements.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s