Alors chante, Terres de Confluences?


Le Festival « Alors chante » qui avait fait de Montauban un des hauts lieux de la chanson française, va s’installer à Castelssarasin. La maire UMP de Montauban n’en voulait plus. Elle lui a coupé les subventions pour mettre sur rails, un nouveau festival : « Montauban en scènes » Après des mois de demi-silences, de fausses rumeurs et vrais démentis, l’association « Chants libres » confirme. Le festival fêtera son 30° anniversaire avec un concert unique, le 12 septembre à Castelssarasin. Et c’est désormais dans cette ville qu’il va élire domicile dès 2016.

Une bonne nouvelle pour la culture qui en ce moment subit de plein fouet les coupes sombres budgétaires opérées par les municipalités. Une mauvaise nouvelle pour le Festival de la Voix de Moissac. Est-il en effet raisonnable d’avoir sur le territoire de Terres de Confluences deux festivals? L’un ne condamne-t-il pas l’autre de facto? Pourquoi les élus de l’intercommunalité ne se sont-ils pas à ce jour saisis de la question? A quoi joue le maire de Castelssarasin qui jure de son engagement dans la communauté de communes et n’a de cesse de conforter, sur tous les plans, la prédominance de sa ville? Est-ce ainsi qu’on se montre bon camarade? Que fait le maire de Moissac qui semble totalement absent du débat?

Sur cette question, comme sur d’autres, il faudra bien que les élus en charge de nos communes, se mettent à table et cessent de se cacher derrière leur petit doigt. Pour les inciter, un bon débat, des états généraux de la culture sur le territoire Castel-Moissac s’imposent!

Une réflexion sur “Alors chante, Terres de Confluences?

  1. le maire de Moissac est absent de tout, finalement. Quant un maire est mou et inconsistant d’un côté, l’autre maire est tout feu tout flamme de l’autre côté du Tarn. Va comprendre!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s