Après s’être octroyé une augmentation de 23% en tant que Conseiller départemental, le maire de Moissac a décidé de réduire de moitié sa propre indemnité. Quel panache! Rappelons qu’il s’était déjà offert en début de mandat, à l’instar de tous ses collègues, une sympathique indemnité, cette fois au titre de vice président de la Communauté de communes. Une première, car précédemment, les élus au sein de cette institution ne touchaient rien.
Que faut-il en comprendre? Que notre maire, qui jusqu’ici trouvait naturel de cumuler fonctions et indemnités, a soudain pris peur de la grogne montante au sein de la population. A Moissac, comme dans tout le département. Tout à coup conscient de cette bévue politique, il a tenté de rectifier le tir, de la jouer modeste, histoire de recoller à l’image qu’il veut donner de lui aux Moissagais.
Le geste bien entendu ne trompe personne. Il révèle en tout cas l’inconsistance politique d’un élu, qui ne sait plus comment justifier ses allers et retours sur la question.
rien de plus normal d’une moitié de maire que de toucher une moitié de rémunération. Il ne fait que la moitié des choses
J’aimeJ’aime
Cumuler les fonctions, ….. soit ! Mais refuser de cumuler les indemnités, voilà une décision qui aurait eu du panache !!!!! las.
J’aimeJ’aime