Moissac, la droite fait le ménage


C’est le moment, c’est l’été, la saison des mauvais coups! Fin de contrat pour Jean Pierre Simonot. Après plus d’un an de bons et loyaux services à la tête de la communication municipale, il vient d’apprendre que son contrat ne sera pas renouvelé. Son péché originel : avoir été choisi et nommé par l’ancienne majorité de gauche. Qu’importe son engagement au service de la ville, ses qualités professionnelles, son savoir faire, son ouverture aux autres!

L’aile dure de la majorité municipale voulait sa peau. Le maire a emboîté le pas à ses ultras. La communication municipale perd donc un de ses piliers. Une seule personne désormais pour faire le travail, c’est bien peu quand on sait  le poids de la communication aujourd’hui. Sauf à sacrifier un peu plus l’avenir de la ville, la droite va devoir trouver des pis-allers, comme le transfert de certains personnels. Mais la « com » c’est un métier! Alors? Autre solution: le recours à des prestataires de service.  D’autant plus probable que la directrice de l’Office du tourisme, dont on dit qu’elle pourrait superviser la com municipale, a ses entrées dans ce petit monde.

Pour justifier ses décisions, le maire a recouru à l’argument économique : il faut en ces temps de vaches maigres diminuer la masse salariale. Foutaises ! Quand on sait qu’il embauche des vacataires pour remplacer les congés, quand on sait que l’audit sensé proposer une réorganisation du personnel et des modes de gestion a accouché… de  la mise au placard du DGS.

Fatigué, écoeuré, sans perspective professionnelle, ce dernier, Eric Trescazes a décidé de tirer sa révérence. Il quitte Moissac et laisse la place libre à son successeur, dont le profil convient mieux aux élus de droite. Une droite qui en dépit de ses engagements n’hésite pas à pratiquer le « spoil system ». En bon français cela pourrait s’écrire croisade!

Une réflexion sur “Moissac, la droite fait le ménage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s