Moissac perd sa trésorerie


Il s’agit en fait de la perçeption, des services fiscaux qui vont pour une partie émigrer à Castelsarrasin, pour une autre rejoindre Montauban. Le maire de Moissac qui s’est bien gardé d’en informer son Conseil municipal était au courant depuis le mois de janvier. L’information a finalement transpiré à l’occasion d’une réunion intercommunautaire sur le devenir de l’hôpital.

Ce jour là étaient convoqués le Président de Terres de Confluences, le maire de Castelsarrasin, le président du Comité de défense de l’hôpital et le maire de Moissac, Jean Michel HENRYOT  qui avait oublié l’heure de la réunion. Il s’agissait juste de faire le point sur l’avancement du projet de l’ARS, l’Agence régionale de santé qui veut rapprocher les hôpitaux de Montauban et de Moissac. Un projet (lire plus bas) qui inquiète fortement les Moissagais et sur lequel l’opposition socialiste au Conseil municipal ne cesse d’interpeller le maire.

Faute d’informations précises et rassurantes, le Comité de défense a décidé de s’adresser directement au préfet de Tarn et Garonne. Ci dessous vous pourrez lire le principal de ce courrier qui n’a pas encore reçu de réponse.

Nous avons appris incidemment la réduction très importante du service public qu’est la Trésorerie de Moissac.
Dans ce cadre, il semblerait que la gestion de l’hôpital Castel-Moissac serait transférée à la Trésorerie de Montauban, ce qui serait préjudiciable pour les familles des résidents des EHPAD de Castelsarrasin et Moissac qui perdraient ainsi un service de proximité.
Notre inquiétude, et la raison de notre intervention, est la menace d’une gestion commune des établissements hospitaliers de Montauban et Moissac, ce qui pourrait constituer une première étape vers la fusion de ces deux établissements.
Aucune information n’a été communiquée, ni aux médias, ni à la population, ni au personnel, ni au Conseil de Surveillance.
Nous vous serions très reconnaissants de nous faire connaître rapidement le contenu de cette éventuelle décision administrative.

Une réflexion sur “Moissac perd sa trésorerie

  1. Grande braderie des services publics de la ville … Vente à la découpe … Ses « amis » le lui revaudront bien …
    Pour le mode d’emploi et le cynisme de la méthode, s’adresser directement au maire de Moissac

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s