Moissac perd sa trésorerie (bis)


Moissac perd sa trésorerie. L’information n’est pas nouvelle, je vous l’avais donnée il y a quelques semaines et l’opposition de gauche avait dû demander des explications au maire qui s’était bien gardé jusque là d’ébruiter la décision des services fiscaux.

Devant l’inquiétude de la population contrainte dès lors d’aller à Castelsarrasin ou à Montauban pour déposer un dossier, la mairie s’est sentie obligée de faire mouvement. Dans un communiqué de presse, le maire nous fait savoir qu’il est allé rencontrer les autorités de l’Etat, appuyé par deux sénateurs et un député. Rien que ça!

Forcément, pareil équipage ne pouvait que peser fortement sur la situation. Moissac perd donc comme prévu, sa trésorerie!

Mais que les chagrins, les chafouins, les inquiets se rassurent: les contribuables Moissagais – foi de Jean Michel- disposeront toujours… d’une boîte aux lettres pour y déposer leur dossier. Quant à l’hôpital, pas de stress! Sa gestion sera délocalisée, certes, mais séparée de celle de l’hôpital de Montauban. Pas de confusion, et surtout pas de fusion jure le bon M. Henryot!

Voilà qui force le respect! Tout ça pour ça! La montagne qui accouche d’une souris! Du coup, Moissac perd sa trésorerie et le maire son crédit. Mais, il le répète à l’envie: « il est vigilant ». Alors pourquoi s’inquiéter!

6 réflexions sur “Moissac perd sa trésorerie (bis)

  1. plusieurs commentaires à ce sujet :
    le maire ne pèse pas lourd dans des décisions nationales parce qu’il ne sort pas de son bureau, quant il y est, pèse encore moins au niveau du département, Au niveau régional, quand on regarde la liste REYNIE, il a encore baissé sa culotte, a envoyé son fiston au carton (belle preuve de népotisme que de récompenser son fils) qui ne recueille qu’une place inéligible, donc inaudible.
    Le maire est inaudible car il ne fair rien de visible sur notre commune. Comment croire quelqu’un qui ne fait pas ce pour quoi il a été élu?
    Rappelez vous tous qu’il a promis tous ces efforts pour l’économie locale : résultat? Il a viré l’adjoint qu’il avait nommé (faisait il son travail celui-là, ou déplaisait-il, ou a t_il fait une faute ou un vol?), a eu son réflexe népotique habituel de nommer son beauf frère(admirez le jeu de mots) à la place de l’autre. Qu’est ce qu’on voit ? Une boutique à l’essai ou le bruit court qu’ue auto école va s’installer. Le commerce est devenu un service, on va créér du désordre dans les auto écoles locales. Bref, quel résultat à part ça? Elle est où la zone commerciale autour de weldom? Quand elle commence? Qu’est ce qui est fait pour les commerçants et les artisans locaux.? Ils râlent tous et ils ont raison, car le nouveau maire est aussi doué sur ce sujet que l’ancien maire. C’est pas 30 ans de malheur pour eux, ça sera 36ans !
    Elle est où la réorganisation de la maire. Quand je vais à la mairie, je ne vois jamais un seul changement, ni de personne, ni de comportement. En bref, il n’a viré aucun des quelques malfaisants qui s’y cachent et qui nuisent aux autres. NUNZY les a recrutés, HENRIOT les protège, c’est ça le changement?
    Par contre, il a accentué le social. Plus de pauvres puisqu’on a été mis dans les villes pauvres et surtoutde plus en plus de populasse étrangère qui va lui coller comme un sparadrap.
    A ce sujet, je suis obligé de passer devant la boutique bulgare 3 à 4 fois par semaine le soir tard. De quel droit ils boivent de l’alcool sur le voie publique, les canettes sur le cul de leur bagnoles, garés comme des rois? De quel droit il s’assoient sur les barrières déjà tordues? Je croyais qu’il avait promis des médiateurs dans sa réunion électorale de la halle de Paris où j’étais allé. Mais bon, le fiston étant responsable de la sécurité (toujours ce réflexe népotique), il ne doit pas être tenu au résultat….
    Et quand je vois dans le Moissac magasine qu’on va dépenser plus d’un million d’euros dans leur projet de la rue de l’inondation, quand j’entends de la gauche qu’ils ont pas su calculer les demandes de subventions, je me demande comment ils utilisent notre argent?
    Donc tout ça fait que le service des impots n’ait que le début du déclin de cette droite qui me déçoit, que l’étape suivante sera l’hôpital parce que ce n’est pas HENRIOT qui aura le punch de le protéger et surtout ce n’est pas lui qui prendra les décisions, que ces décisions népotiques sont d’un autre âge, qu’on utilise mon argent des impôts de manière irréelle, et que cette liste de droite ne fait pas la politique de droite qu’elle nous à promise.
    Et ça, ça promet……………

    J'aime

  2. monsieur VALLES,
    je vois qu’à la suite d’un de vos articles, une personne a mis un commentaire dont une partie évoque un possible vol ou une faute que j’aurais pu commettre. Au risque de décevoir cette personne, je confirme n’avoir pas détourné un seul centime de la mairie, ni avoir commis de faute personnelle justifiant mon éviction.
    J’estime aussi avoir fait mon travail en proposant des actions qui hélas n’ont pas retenu l’aval de ce maire, ni plus tard de la com com. Ce sera à ce maire de se justifier sur ce point, pas à moi, car je ne suis plus chargé de fonction comme conseiller municipal, et donc naturellement plus indemnisé depuis le mois de mai.
    Je regrette le rejet de ces actions vers le commerce de proximité et l’artisanat local. Je suis confiant sur leur faisabilité, puisqu’elles ont marché ailleurs et qu’elles vont bientôt marcher près de chez nous. En tant que spectateurs de la réussite de nos voisins, nous pourrons alors juger du bien fondé des décisions passées de ce maire et du retard pris à cette occasion.
    Cordialement
    Daniel CALVI

    J'aime

  3. Oui c’est sûr le maire de Moissac n’a rien à communiquer aux citoyens vu qu’il ne défend aucun projet et qu’il n’a aucune idée et pour preuve les conseils municipaux qui se font de plus en plus rares : 27 juin, 17 septembre… 12 novembre
    Et s’il vous prenait l’envie d’aller voir sur le site de la ville les délibérations du 17 septembre, vous aurez le bonheur d’y trouver à cette date une redite de celles du 27 juin : pour ne rien ébruiter ce maire est particulièrement fortiche.

    J'aime

  4. Aujourd’hui 10 novembre, sur le site de la ville, les délibérations du 17 septembre ont enfin retrouvé leurs vraies places au 17 septembre.
    Je précise tout de même que j’avais téléphoné à la mairie, il y a une vingtaine de jours, pour signaler la chose : Au standard on m’avait alors signifié que la requête serait transmise au service concerné …
    Il semble que la réponse est plus rapide lorsqu’on en parle sur ce blog !

    J'aime

  5. 20 jours ! heureusement qu’on est plus réactifs dans le privé….Les mêmes fonctionnaires sont aux mêmes places, donc les erreurs restent les mêmes. A quoi à servi l’audit qu’ils ont fait l’an dernier, à quoi a servi notre argent? NUNZI = HENRIOT, aucun changement, hormis l’étiquette….

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s