Firmin Bouisset à Donzac


IMG_3322 (1)

De droite à gauche: Annie Claude Elkaim, présidente de l’association Firmin Bouisset, Jacques Bousquet, maire de Valence d’Agen, Jean Paul Terrenne, maire de Donzac et Sébastien Lanoye sous préfet.

Firmin Bouisset, le célèbre affichiste moissagais, le père, rappelons le, de la réclame Lu, Job, Menier et j’en passe, prend ses quartiers d’été à Donzac. Une exposition intitulée  « Révolution dans la réclame » qui sera visible jusqu’à la fin août au Conservatoire des vieux métiers.

Montée par l’association « Pour un espace Firmin Bouisset » et conçue par sa présidente, Annie Claude Elkaim, cette exposition vise à mieux faire connaître le précurseur de l’art publicitaire, celui qui a osé le premier mettre en scène des enfants, les siens en l’occurrence, pour mieux vendre des produits du commerce. Financée par le Syndicat des deux rives, ce nouvel accrochage des oeuvres  les plus connues de Firmin Bouisset flèche ce qui sera peut être un jour le nouveau lieu culturel de Moissac. L’association qui patiemment  rassemble les oeuvres de l’artiste compte bien entendu sur l’engagement de la mairie et pourquoi pas le soutien de mécènes publics ou privés. IMG_3327Rappelons que la culture peut rapporter gros. Toutes les études le prouvent. Dans ce domaine, le retour sur investissement est globalement très positif. De quoi permettre à Moissac de développer son offre touristique et donc d’attirer toujours plus de visiteurs.

Révolution dans la réclame. Donzac. jusqu’au 28 aout.

 

Une réflexion sur “Firmin Bouisset à Donzac

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s