Moissac: le FN en embuscade


Le FN prépare 2017. La présidentielle bien sûr, on connait déjà sa candidate! Mais aussi les législatives qui suivront. Dans le département de Tarn et Garonne, il dispose, si la situation n’évolue pas défavorablement pour lui,  d’un appréciable capital de voix, singulièrement dans la deuxième circonscription, celle de Moissac-Castel. Aux dernièrex élections régionales, sa liste avait obtenu plus de 37% des voix au deuxième tour, de quoi le faire rêver. Et nous cauchemarder!

Il est en effet en capacité, avec un bon candidat,  de donner du fil à retordre, voire de l’emporter face aux candidats socialiste ou républicain. Le FN l’a bien compris. Au moment où Sylvia Pinel- elle a démenti-  est donnée partante dans la 5° circonscription de la Haute Garonne (voir notre article) il débat pour savoir qui sera le meilleur cheval pour porter ses couleurs. Un débat qui pourrait bien conduire à un affrontement entre Marion Maréchal Le Pen et Marine Le Pen. La fille contre la petite fille! Dallas à Montretout, la propriété familiale! Chacune veut en effet pousser son avantage et du coup avance ses pions. Celui de la dame de Provence s’appelle Romain Lopez. Il est son assistant parlementaire et a pour lui d’être jeune, propre sur lui et originaire de Moissac. L’autre est une femme, Valérie Rabassa. Couleur marine, elle peut faire argument de ses états de service. Ancien maire de Montech, elle a claqué la porte des Républicains lors des dernières élections régionales.

Bref, les grandes manoeuvres ont commencé au FN et le Tarn et Garonne pourrait bien être un  des champs de la bataille interne qui taraude déjà l’appareil frontiste. Pour autant, nous aurions tort de nous réjouir trop vite. Après les législatives, il y aura les municipales en 2020 et nul doute que le FN fera tout pour ne pas rater l’occasion, et s’emparer de la mairie de Moissac. C’est bien pourquoi, les femmes et les hommes de progrès, tous ceux qui ne désespèrent pas encore de la politique vont devoir se rassembler, dépasser leurs mesquines querelles pour offrir aux Moissagais une alternative sérieuse. Notre ville le vaut bien!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s