La votation citoyenne va bientôt se terminer : http://www.regionlrmp.fr ou sur papier (les formulaires sont disponibles dans la presse)
Fin des opérations : vendredi 10 juin.
Mais si l’on en croit la rumeur, le choix des citoyens ne plairait guère aux élus, notamment à la Présidente de région, Carole Delga. En effet, arriverait en tête des quelque 130 000 votes actuellement exprimés, le nom « Occitanie ». Ce n’était pas semble-t-il le choix de l’exécutif régional qui aurait préféré « Languedoc-Pyrénées » C’est en tout cas conforme à notre petite consultation. Cliquez sur ce lien et vous verrez le résultat!
C’est le 24 juin, au cours de l’assemblée plénière régionale, que les élus se prononceront. Rappelons que le vote citoyen n’est que consultatif. Mais il sera bien difficile aux Conseillers régionaux d’aller à l’encontre d’un vote populaire. A moins que le Conseil d’Etat ne leur vienne en aide en refusant un nom trop marqué politiquement. C’est en effet en dernière instance l’Etat qui valide le nom de la région
Dans un avis rendu à la Région, le CESER, le Comité économique, social et environnemental régional, avait mis en avant 3 critères: géographique, historique, culturel. Il avait aussi insisté sur l’importance des sentiments d’appartenance, mais aussi de la notoriété, de la lisibilité…
Et pendant ce temps, « la ville de Moissac organise, pour la première fois cette année, une vente aux enchères publiques du matériel dont elle se sépare ».
L’information sur le site de la mairie ne précise ni le jour, ni le lieu, ni la liste du matériel, ni les personnes concernés (privés ou professionnels) … (On peut leur suggérer « le bon coin »)
Est-ce pour payer le manque à gagner sur l’investissement à l’uvarium ? Cela relève vraiment d’un BUDGET RESPONSABLE !
J’aimeJ’aime
Pingback: Et si c’était « Languedoc-Pyrénées » – moissac infos