La chasse aux corbeaux


Mais que se passe-t-il à la mairie? La chasse aux corbeaux serait-elle ouverte? Si l’on en croit une note interne du directeur des services, certains employés municipaux manqueraient à tous leurs devoirs, faisant courir des bruits, donnant « des informations sensibles » (sic)… Diable! Je ne savais pas que Moissac avait à traiter de sujets relevant de la défense nationale, de l’espionnage industriel ou des installations nucléaires…

Mais le texte s’éclaire quelques lignes plus loin! Il y est question de » propos désobligeants, calomnieux envers les personnes ou la collectivité », ce qui semble irriter grandement l’auteur de la note qui menace sans autre forme de procès les fauteurs de ce trouble à l’ordre public, versus mairie de Moissac. Le contexte est connu. Alors que la majorité de droite annonce que 4 départs à la retraite ne seront pas remplacés, elle cherche à réorganiser les services, ce qui bien évidemment ne se fait pas sans douleur.

Du coup, tous coupables ou susceptibles de l’être! Voilà qui en dit long sur le management de l’équipe municipale, réduite à brandir le bâton en pointant du doigt la totalité du personnel. Voilà qui ne risque pas d’améliorer le climat social et qui révèle surtout une certaine fébrilité de nos édiles, car que reproche-t-on finalement à ces mauvaises langues: Trop parler à l’extérieur! Chacun le sait bien, le linge sale doit être lavé en famille!

Une réflexion sur “La chasse aux corbeaux

  1. Un de mes anciens patrons, qui dirigeait admirablement plus de 800 personnes sur 5 sites différents, n’avait de cesse de répéter qu’il n’y a jamais de mauvais subalternes si leur supérieurs sont bons. Donc avant de jeter l’opprobe sur les « petits », il faut voir si leurs supérieurs d’encadrement, les chefs de services voire les élus sont au niveau. Ou alors regarder à nouveau l’audit de fonctionnement de l’été 2014 et voir si les changements à faire on été faits….

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s