Ca l’affiche mal!


Dans les cafés, à l’heure du pastis, on n’entend plus que ça : « Sylvia Pinel bouffe à tous les rateliers ». Vous avez vu son affiche de campagne ? Elle est la candidate du PRG, de Génération écologie et du PS ! Ne vous étranglez pas, elle bénéficie d’un accord signé avec le PRG par Christophe Borgel , député de la Haute Garonne, monsieur élections de la rue de Solférino. Résultat, il y a des mois, des plombes que la circonscription 2 du Tarn et Garonne lui a été offerte. Et comme l’accord n’a pas été dénoncé, y compris au vu de la nouvelle donne politique, madame « Ex. » s’en sert. Elle aurait bien tort de s’en priver, même si le résultat n’est pas garanti. Du coup reconnaissons lui une forme de courage, à moins que, finaude, elle n’ait parié sur son nouvel atout maître : le Président !

Depuis qu’elle sait que Macron la protège, elle s’autorise toutes les audaces. La voilà, en même temps, PRG-PS et majorité présidentielle. Ce n’est plus la politique du ni-ni, mais bien celle du et-et. Un véritable saut quantique !

On peut en rire… jaune. Il y a dans cette affiche une usurpation, un abus de sueur militante qui a de quoi révulser les pauvres couillons qui ont travaillé à l’élection de Macron. Pendant toute la campagne des présidentielles, Sylvia Pinel était aux abris, se gardant bien de parler, de sortir, de se mouiller un instant. Il est vrai que dans l’ombre, à Paris, à Lyon, ailleurs, ses amis travaillaient pour elle. Au premier rang , Jean Michel Baylet aidé de son compère désormais ministre, le sénateur PRG Jacques Mézard.

Travail efficace. La dame a raflé la mise, au grand dam des militants d’En Marche qui après un moment de sidération ont tenté de réagir, de protester, d’expliquer aux cénacles parisiens qu’il y avait meilleure image du renouvellement à trouver en Tarn et Garonne. En vain !

Mais ce qui est encore plus choquant dans cette péripétie, c’est la surdité d’En Marche, son absence de démocratie interne qui le conduit à nier toute intelligence politique à ses militants de terrain. A les prendre pour quantité négligeable, tout juste bons à coller des affiches et à tracter ! Pas sûr qu’en Tarn et Garonne le mouvement n’y laisse pas des plumes. J’en connais plus d’un sur le point de rendre son tablier !

3 réflexions sur “Ca l’affiche mal!

  1. Bonjour, et bravo encore pour votre article. Bravo pour le commentaire également. Pour ma part, j’ ai envoyé un long mail à MADAME Pinel, sans réponse! Surtout pour sa proposition N°3
    ET … » PROLONGATION DU DISPOSITIF D’ INVESTISSEMENT LOCATIF? QUE J’ AI MIS EN PLACE… »Or, il existe depuis 1986! Seules les modalités changent, ce fut le cas en 2014!!! où »elle » était Ministre, donc, à son nom! C’est la Législature, tout simplement! Il existe aussi, la Loi Censi-Bouvard, et la déduction Cosse, appelée aussi  » Loyer abordable « . Ce serait beaucoup mieux dans le 82! etc…
    ALLEZ VIVE LA FRANCE ET MERCI pour vos  » réflexions » judicieuses.
    UN VRAI Régal. Cordialement/ Une Citoyonne depuis 2011 dans le 82 et tellement déçue!

    J'aime

  2. Article savoureux, à déguster sans modération,
    … et comme l’écrivait Giuseppe Tommasi di Lampedusa dans Le Guépard : «Il faut tout changer pour que rien ne change».

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s