La gauche a mal au coeur


Les vieux démons ont la vie dure. Ils sont même éternels. A preuve, le dernier billet, sur le blog (1) du Front de Gauche (sic) dont la plume Moissagaise par ailleurs PCF, n’a pas de mots assez durs pour condamner la candidature du Divers gauche T. Hamelin sur la deuxième circonscription de Tarn et Garonne. Pas un mot en revanche contre les 12 autres prétendants à la députation.

Le FN, les Républicains, la droite dure, demi dure, la droite molle, et quelques autres avatars politiques au sexe indéterminé la laissent de marbre. La candidate, auto-proclamée « Majorité présidentielle » ne chatouille pas davantage ce gardien du temple. Rien à redire. Tous ces gens là font partie du paysage, s’inscrivent dans une sorte de normalité où chacun à un rôle assigné, une position acquise. Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées !

Mais que sans crier gare, un trublion déboule dans ce pré-carré, ose prétendre faire entendre une autre voix à gauche, dénoncer par sa seule présence l’étouffoir politique que l’accord des appareils nationaux du PS et du PRG a installé dans ce département, voilà qui mérite quelques sentences définitives.(*)

Et pour faire bonne mesure, le maître des élégances s’en prend aux soutiens du candidat, transformés en un ramassis « de vieilles barbes, et d’ambitieux » Si la situation politique dans ce département n’était pas aussi désespérée, il faudrait en rire… jusqu’à en pleurer ! A l’évidence, ça sent plus le règlement de comptes, la rancœur rance que le débat politique sur la situation économico-sociale du Tarn-et- Garonne.  Il en est hélas de la « vraie gauche » comme de la « vraie croix », l’étiquette n’est pas garantie!

 

(1) Moissac au coeur

(*) En Marche, en n’investissant personne dans la deuxième circonscription, a douché tous les espoirs de renouvellement politique. 

3 réflexions sur “La gauche a mal au coeur

  1. Cher Gérard, comme tu as été gentil vis à vis de ces gens qui depuis toujours « détiennent la vérité ». A une époque, ils traitaient de flics les gens de leur parti qui n’étaient pas d’accord( le pauvre Marty en a su quelque chose) Tout change mais rien ne change.
    Je ne parle même pas de l’histrion Mélenchon.

    J'aime

  2. Pour n’en être pas moins hors du débat politique, j’oserai dire que ce monsieur , barbu de surcroît, ne nous ressert depuis des temps et des temps qu’un discours éculé et qui nous rase depuis longtemps.

    J'aime

  3. Bonjour, Hélas, vous aviez raison M. G. VALLES….JE VOUS CITE =}Décidément dans ces
    « terres radicales » comme aime à le dire le quotidien régional, au pays des faux semblants, la politique demeure une affaire de copains, de cercles, de loges, de groupes de pression, experts dans l’enfumage, et le clientélisme. Pour le renouvellement vous repasserez. Macron avait promis la fin des vieilles pratiques, l’émergence d’une génération politique nouvelle. C’est peut-être vrai ailleurs, mais pas en Tarn-et-Garonne. Ici on recycle, ad vitam aeternam! Ici on sert du réchauffé! Ici on fait dans la tambouille électorale! Et le pire c’est que ça marche…Hélas bis=}
    « le changement ce n’est pas pour maintenant ». Cordialement/ UNE » DéP(I)Tée depuis 2011!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s