Moissac penche à droite. Fortement. Ce premier tour des législatives met le FN et les LR au coude à coude. 7 voix de différence en faveur de Mathieu Albugues, candidat LR. Un score qu’il doit en partie à sa suppléante Maïté Garrigues. A gauche, on notera le bon score des Insoumis qui, avec près de 13% des voix, ont totalement siphonné le PCF. Le candidat divers gauche, Thierry Hamelin passe la barre des 5%, tandis que Sylvia Pinel, soutenue par le PRG, le PS, Génération écologie, candidate déclarée Majorité présidentielle, donc sans concurrence de la République en marche, arrive en troisième position. Aucun des candidats n’a recueilli 12,5% des inscrits.
Au vu des résultats sur la deuxième circonscription, Sylvia Pinel (27%) affrontera au second tour Romain Lopez le candidat du FN (21%).
Dans la première circonscription, la candidate du PS, Valérie Rabault, l’excellente députée sortante, aura fort à faire pour rattraper son handicap face au candidat de la REM, Pierre Mardegan, qui la devance de quelque 10 points.