Sur le chemin de l’école


L’école du numérique qui a pris ses quartiers dans l’ancien Hôtel des impôts à Moissac se met en place. (voir ici les explications). Mais cette installation se fait dans une certaine opacité, comme si les promoteurs locaux de cette opération n’étaient pas qualifiés pour la suivre, l’accompagner, y intéresser chefs d’entreprise et potentiels candidats à ces formations.

Ce projet, il faut s’en convaincre, est un projet de territoire. Il doit donc en priorité bénéficier aux publics locaux, même si nous savons bien que son périmètre de recrutement est plus large que le territoire intercommunal. Quels sont les dossiers retenus? D’où viennent les candidats? Combien sont issus des quartiers relevant de la Politique de la ville? Nous avons besoin de savoir, ne serait-ce que pour corriger éventuellement le tir!

A cette heure,  communauté de communes, mairie de Moissac, et initiateurs de cette opération, à savoir votre serviteur et Jean Philippe Besiers, tous,  nous manquons d’informations précises. J’ai fait savoir au Conseil régional qui en est le maître d’ouvrage, que pour la bonne réussite de cette école d’un genre nouveau, il faut mobiliser et impliquer les acteurs locaux. Ne nous arrêtons pas en si bon chemin!

Publicités

Une réflexion sur “Sur le chemin de l’école

  1. Lors du dernier point d’étape sur les QPV nous avons appris de Terres des Confluences, porteur du projet, que sur les 15 places proposées il n’y avait eu que peu de candidats. A la suite d’un nouvel appel à candidatures 36 se sont manifestées. Le comité de sélection doit se réunir prochainement, l’ouverture étant prévue en novembre. Nous saurons alors quels ils sont.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.