Pin pon, pin pon


Je n’étais pas à l’inauguration de la caserne des pompiers. Et pour cause. Je n’étais pas invité. Même chose pour mes collègues de l’opposition divers gauche du conseil municipal. Étrange! Oubli? Volonté délibérée? On est en droit de s’interroger. Le maire qui ne manque jamais une occasion de nous envoyer un carton, de nous inviter à toutes ses sorties moissagaises, même les plus anodines, n’a pas daigné s’inquiéter de notre présence. Lui, pas plus que le président de la communauté de commune, pas plus que le président du Conseil départemental…

Interrogé par mes soins, Jean Michel Henryot se défausse : « C’est la Préfecture qui a fait les invitations en raison de la présence de la ministre, et qui a limité le nombre de participants selon ses critères pour des raisons de sécurité. Nous n’avons pas été partie prenante, mais, avant l’envoi de ces invitations préfectorales j’avais demandé à ce que tous les élus soient informés de cette inauguration, navré mais ce n’était plus de ma responsabilité, n’ayant pas, de plus la liste des invités »

Dont acte! Mais qui a payé cette caserne? Le département, la communauté de communes et les villes de Moissac et Castelsarrasin. À qui fera-t-on croire que le payeur n’a pas en la circonstance son mot à dire? Le préfet qui manifeste pour l’occasion une curieuse conception du pacte républicain si cher au Président Macron, ne saurait arguer d’une visite ministérielle, sauf à n’avoir rien compris de ce qui se joue aujourd’hui dans ce pays.

La morale de cette histoire, c’est qu’il n’y en a pas !

Du coup j’allais oublier de saluer les pompiers dont le travail tient parfois du sacerdoce et de me réjouir qu’ils soient enfin correctement logés. C’est fait !

Une réflexion sur “Pin pon, pin pon

  1. Caserne dont on sait, de plus que les communes n’auraient pas eu à payer. le service étant normalement à la charge du département. Alors si on oblige les communes à payer au moins on invite tous les élus, opposition ou pas, c’est pas chouette la façon de procéder du préfet si c’est lui qui est comme il est dit le seul en cause.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s