Défendons notre lycée agricole!


A l’appel de tous les syndicats, manifestation demain à 9h à Montauban,

devant le LEGTA, domaine de Capou, 1915 route de Bordeaux.

Les propos de certains responsables administratifs régionaux ne laissent guère de place au doute. La décision de transférer vers Montauban plusieurs formations dispensées à Moissac se confirme, avec à terme un risque de fermeture complète de l’établissement moissagais. Le conseil municipal, unanime, avait le mois dernier manifesté son soutien à notre lycée agricole

« …Le poids économique de l’agriculture à Moissac est extrêmement important et les besoins de formation sont soulignés par les professionnels qui sont en recherche de personnels qualifiés. De plus, Moissac éligible au contrat Politique de la ville pour deux de ses quartiers a besoin du  maintien de cette structure.A l’unanimité, les membres du conseil municipal de la ville de Moissac réunis le 25 avril 2018 affirment qu’ils s’opposeront à tout projet de démantèlement et demandent le maintien des formations dispensées actuellement par le LPAH. Par ailleurs, afin de répondre aux besoins de la profession et aux attentes des consommateurs, des formations innovantes en particulier dans le domaine de l’agriculture biologique doivent être développées.C’est pourquoi les élus de Moissac demandent la tenue prochaine d’une concertation avec tous les partenaires concernés :  Etat, Région, et personnels de l’établissement. »  

Ce lycée avait été créé de haute lutte dans les années 80, suite à une action conjointe de Jean Paul Nunzi, alors maire de la ville et de Célestin Nègre, directeur du Centre de formation professionnelle agricole (CFPA). La ville avait apporté une forte contribution à cette implantation, faisant don du bâtiment principal et de structures annexes.

Ce lycée est de première utilité à Moissac et sur le territoire des Terres des Confluences.

C’est le territoire en entier, et dans toutes ses composantes, qui doit se mobiliser!

Une réflexion sur “Défendons notre lycée agricole!

  1. et ce n’est pas avec ce maire que les choses iront en s’améliorant. Il n’a aucun poids politique, peut être même dans son groupe. Et quand on pense aux tiraillements internes provenant de cette majorité de droite (Sachez que les élus de Moissac ont une réputation particulière, jusqu’aux services de l’Etat, j’en ai honte disait une adjointe de l’actuel maire), on peut craindre le pire sur leur soutien. Plus que 2 ans à tenir, et tant de dégâts encore à venir!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.