Les infos de contrebande


Le RN est en campagne. Il twitte. C’est bien là sa seule modernité lui qui rêve si l’on en croit son chef moissagais de retrouver la ville d’avant. D’avant quoi ? D’avant la guerre ? D’avant la peste ? Le RN a des propositions audacieuses, novatrices : faire manger du cassoulet aux Bulgares par exemple. Cela règlera n’en doutons pas les problèmes que dénoncent les Moissagais ! Le RN c’est la twitto-nostalgie, une carte postale jaunie, racornie, une rengaine réactionnaire.

Le RN ce n’est pas une blague. Il est en embuscade pour faire tomber Moissac dans son escarcelle. De son arrière-boutique idéologique, il a ressorti le dégagisme. Une sorte d’appel à faire table rase, à se débarrasser de celles et ceux qui contrarient ses plans et lui font obstacle. Mais où était le RN pendant toutes ces années ? Qu’a-t-il dit, qu’a-t-il fait pour Moissac, pour la Communauté de Communes ? L’a-t-on même vu avant ce début d’automne ? Poser les questions suffit à trouver les réponses.

En fait, personne n’est dupe et surtout pas les Moissagais, qui voient bien la manœuvre. Grosse manœuvre et petite ficelle qui bénéficient d’un renfort inattendu quoique prévisible : le quotidien local. Photos et papiers complaisants pour les affidés de Le Pen, commentaires acerbes et infos de contrebande pour les autres. Et comme bouquet de désinformation, les indiscrétions du dimanche. A Moissac, comme à Montauban, la démocratie a mal à sa presse !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.