Les bras m’en tombent


France3, parmi ses confrères, se distingue. La télé régionale zappe ma candidature à la mairie de Moissac. Pince moi! Et c’est pourtant vrai. Alors soyons clairs, non,  je n’ai pas fui les caméras de France3. Qui pourrait croire cela au vu de mon parcours professionnel! Non, je ne me suis pas caché, le 31 janvier quand Julie Valin est venue, après lecture de la Dépêche, faire un reportage sur la « sécurité à Moissac ».

Drôle de reportage qui titre sur la sécurité, et interroge les candidats sur les rassemblements de Bulgares. Drôle de reportage qui donne la parole par deux fois à une candidate et en interroge une autre qui à l’époque ne s’était pas déclarée. Drôle de reportage tourné il y a presque un mois et diffusé seulement aujourd’hui. Entre temps, « Moissac naturellement » a inauguré son local, déposé sa liste, répondu à nombre de sollicitations de presse. France3 qui fait montre d’une connaissance très approximative de la situation de notre ville termine son reportage en annonçant six listes à Moissac!  Du coup, reprenant la parole, la présentatrice doit démentir et affiche un bout de texte annonçant qu’il y a en fait cinq listes, et de citer la mienne, sans même en donner l’intitulé. La télé régionale n’en sera pas quitte à si bon compte.

Non je n’ai pas fui les caméras de France3. J’ai dès hier soir demandé au rédacteur en chef Léo Lemberton de bénéficier du même traitement que mes concurrents. J’attends sereinement qu’il trouve une solution, faute de quoi, le CSA aura à connaître de ce manquement aux règles qui prévalent en période de campagne électorale.

Ceci est aussi une message clair aux responsables de France3

Le programme, La liste,  www.moissacnaturellement.com
Soutenez-nous en vous abonnant à nos réseaux sociaux
Suivez nos actualités vidéo

 

3 réflexions sur “Les bras m’en tombent

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.