Echos de campagne: épisode 1


Ah qui dira les affres d’une campagne électorale? Qui dira les difficultés à faire une liste qui tienne debout, les avanies que vivent parfois les candidats? Qui dira les contrariétés quotidiennes, quand la presse affiche sans pudeur le parti de l’autre, quand elle s’assoit tranquillement sur les principes démocratiques d’impartialité et de traitement équitable des candidats en présence. Bref, vous l’avez compris, pour le coup, je parle de moi. C’est bien pour cela que j’ai déposé un recours devant le CSA, l’organisme de régulation de la communication audiovisuelle. (Voir ci-contre le récépissé de ma requête)

Et puis il y a aussi, dans une campagne, cette part d’incertitude, ces zones d’ombre qui entourent parfois certains candidats, certains colistiers dont on ne s’est pas assuré suffisamment de l’éligibilité. La préfecture en la matière est vigilante et elle a raison. la démocratie doit être exemplaire et ceux qui prétendent l’incarner aussi. A Moissac, le RN le premier en a fait les frais. Il a vu un de ses candidats invalidé, remplacé depuis comme le permet la loi. C’est à la veille de la clôture des inscriptions, le tour de la liste de Maïté Garrigues. L’un de ses colistiers a été condamné par la justice, quelque part en Bretagne,  et donc déclaré inéligible. Mauvaise affaire en terme d’image, et mauvais coup si je puis m’exprimer ainsi, si près des échéances!

Mais la campagne continue, jusqu’au 22 mars. Après, il sera toujours temps d’écrire la petite histoire de ce moment de démocratie locale

Le programme, La liste,  www.moissacnaturellement.com
Soutenez-nous en vous abonnant à nos réseaux sociaux
Suivez nos actualités vidéo

 

Une réflexion sur “Echos de campagne: épisode 1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.