Echos de campagne: épisode 2


Maryse Baulu se sentirait-elle en difficulté? Son discours à Saint Benoit pourrait le laisser penser. Elle demande à ses « adversaires », nous en l’occurence, un peu de transparence. Et bien parlons-en! Adoubée par Jean Michel Henryot, étiqueté LR, flanquée de Jean Luc Henryot, le fils, LR itou, accompagnée de 7 élus de l’actuelle majorité, elle veut nous faire le coup de la liste sans étiquette. Sans étiquette peut-être, mais divers droite assurément. D’ailleurs, elle n’a jusqu’ici jamais fait mystère de son appartenance à la famille, la famille de la droite moissagaise. Rien de bien méchant, j’en conviens, mais pourquoi ne veut-elle pas s’assumer, pourquoi tente-t-elle cette grossière diversion? Pour complaire à son public? Par peur de voir son électorat lui préférer sa rivale? Il est vrai que la tenaille se referme, sa marge de manoeuvre à droite est inexistante, et à gauche il y a nous.

Moi je n’ai pas de problème avec mes engagements citoyens, pas plus d’ailleurs qu’avec ceux de mes colistiers, PS ou ex PS, Verts, Radicaux ou sans appartenance partisane. Nous nous assumons dans notre diversité et dans notre complémentarité. Et tant pis si ça dérange les tenants de l’ordre établi, si ça agace la dent d’une certaine presse. Nous sommes sans étiquette parce que nous ne roulons pour personne. Personne nous soutient, ni le Président du Conseil départemental qui se dit macron-compatible, ni le jeune sénateur LR venus tous deux poser pour la photo aux côtés de Maryse Baulu. Dans un an, quand viendront les élections départementales, les Moissagais pourraient bien assister à une étrange gymnastique.

Mais parlons programme, il n’y a que ça qui m’intéresse. Je note chez « Construire l’avenir » quelques similitudes de façade avec le nôtre. Il est vrai que publié déjà depuis plusieurs mois, le programme de « Moissac naturellement » est très inspirant. D’autres y ont même puisé quelques idées. Sauf une, parce qu’imprenable: l’Ecopôle. Il est la clé de voûte de notre projet qui s’inscrit  dans une indéniable démarche partenariale au sein de la Communauté de communes. Dans ce domaine comme en amour, il n’y a que les preuves qui comptent. Par ailleurs, Maryse Baulu et ses amis s’attribuent, toute mauvaise foi bue, les projets des Terres des Confluences, la piscine par exemple. Elu communautaire, membre des commissions  tourisme et communication, j’ai voté ce projet et soutenu tous les autres, déclarant même devant une assemblée interloquée, qu’élu de l’opposition à Moissac, je me sentais totalement à l’aise avec les choix de notre communauté. Membre du CESER, j’ai proposé à la région Occitanie l’installation à Moissac de l’Ecole régionale du numérique. Chose faite depuis deux ans!

Mais j’aurais bientôt l’occasion d’en parler aux habitants de Saint Benoit!

Le programme, La liste,  www.moissacnaturellement.com
Soutenez-nous en vous abonnant à nos réseaux sociaux
Suivez nos actualités vidéo

 

Une réflexion sur “Echos de campagne: épisode 2

  1. Bonjour. Pour ma part je n’ai aucun scrupule a être étiqueté divers droite. Pour autant j’étais membre du bureau départemental du MODEM lorsque nous avons été élus, mais j’ai démissionné du MODEM lorsque celui-ci s’est rallié à Mr MACRON, avant même son élection. Je ne saurai cautionner le fait qu’un candidat à la Présidence de la République dise et écrive qu »‘il n’y a pas de culture française » et que « la colonisation française en Algérie était un crime contre l’humanité ». Je ne parle pas de la guerre d’Algérie mais de la colonisation 130 ans auparavant qui a apporté à l’Algérie plus qu’elle n’en a retiré.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.