Afin que nul n’en ignore


Mentir par omission, c’est mentir. Le quotidien régional s’en est fait une spécialité, surtout quand il parle des gens qu’il déteste. Et ils peuvent être nombreux ! Donc, dans la dernière livraison du dit journal, un encadré évoque les prises de position de personnalités ou de partis, dans l’élection moissagaise. Sont cités toutes et tous ceux qui d’une manière ou d’une autre s’opposent au RN et à son candidat. Tous, sauf « Moissac naturellement » qui demeure, en dépit de son échec du premier tour, un collectif auquel près de dix pour cent des moissagais ont manifesté leur confiance et la République en marche 82. Chacun de leur côté, et en toute indépendance ainsi qu’il en a toujours été, le collectif et le parti ont appelé les électeurs à dire non au RN, à manifester par leur vote leur refus de voir s’installer à la mairie de Moissac, un homme et un parti, étrangers à l’histoire de notre ville et qui à coup sûr la conduiraient dans le mur. (Qu’on lise ici le communiqué de « Moissac naturellement » et celui de « Larem 82″)

Mais de cela, le quotidien ne souffle mot. C’est ballot ! Vive la démocratie, avec ou sans le dit journal!

 

2 réflexions sur “Afin que nul n’en ignore

  1. Rien d’étonnant finalement, ce journal en matière politique reste le pantin de ses propriétaires, partisans d’une démocratie tronquée car unidirectionnelle… Les bonnes vieilles méthodes de désinformation ont la peau dure.

    J'aime

  2. il n’y a rien à attendre du torche cul local. Plutôt devons nous nous poser la question sur son silence complice sur l’ancienne municipalité. Un vrai journaliste aurait au minimum demandé au maire sortant les raisons de son échec, fait des articles sur les réussites ou les ratages multiples ; un bilan sur la pauvreté, le tourisme, la présence trop importante des étrangers, l’absence d’aide au commerce, un manque de politique claire.
    Heureusement pour eux qu’Henryot et son équipe ont bénéficié de la mansuétude de la DDM, contrairement au traitement minable fait contre Bésiers pendant 6 ans.
    Il y aurait le journal Sud Ouest dans ce département, ce serait une meilleure source d’information que l’actuel papier toilette qui gratte…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.