RN: les pieds dans le tapis


Le maire de Moissac est prêt à tout pour se dédouaner de ses responsabilités. Dans un premier temps il communique pour dire qu’il ne pourra pas appliquer le protocole sanitaire dans les écoles et que du coup, il ne servira que des repas froids dans les cantines. Contrairement à ses allégations, le nouveau protocole n’impose pas deux mètres de distance entre les élèves, mais entre les groupes, entre les différentes classes. Cela fait une sacrée différence ! Quant aux repas froids, c’est de sa pure invention. 

A l’évidence, le maire de Moissac ne se préoccupe guère de la santé des enfants. Il bat campagne contre le gouvernement dont il se veut l’opposant le plus déterminé. Mais à trop vouloir en faire, il s’est pris les pieds dans le tapis. La République en Marche 82 a alerté les autorités préfectorales et, pour que nul n’en ignore, expliqué dans une note publiée ce week-end les termes du protocole sanitaire mis en place par le ministère de l’éducation nationale. Dans un communiqué de presse où il tente de noyer le poisson, le militant RN a été contraint de rétropédaler. Les règles nationales seront bien appliquées dans les cantines scolaires de la ville et les enfants auront droit à des repas normaux, avec plats chauds. C’est bien le moins !

Personne n’ignore les contraintes, voire les difficultés que ces protocoles provoquent. Mais chacun sait combien il est important pour nos enfants de poursuivre leur scolarité, d’apprendre avec leurs professeurs. On a vu les dégâts que pouvait causer la fermeture des écoles. Il faut donc contre mauvaise fortune faire bon cœur. Saluons à ce propos l’engagement du corps enseignant et des personnels municipaux qui manifestent au quotidien leur sens du devoir. C’est tout à leur honneur !

2 réflexions sur “RN: les pieds dans le tapis

  1. Et il persiste ! Aujourd’hui il envoie à tous les parents d’élèves, via les enfants, un papier leur demandant si possible d’enlever leurs enfants de la cantine ! Il s’appuie sur une extrait de phrase tiré d’un article de la banque des territoires… Mais pourquoi ne va t il pas chercher la documentation officielle…sur les sites officiels ?? Ceci, alors que le protocole du 1er février stipule que la restauration à la cantine doit être privilégiée

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.