Misérable politique


Le RN, le maire de Moissac en première ligne, a décidé de faire rendre gorge à Escale Confluences. Il vient de lui supprimer sa subvention annuelle au prétexte que cette association caritative, qui travaille de surcroît avec les pouvoirs publics, n’aurait pas payé ses dettes d’eau, d’électricité, voire de location de bureaux. C’est la seule association de la commune dont la subvention est purement sucrée, quand d’autres, les associations sportives ou de retraités bénéficient d’une rallonge parfois substantielle.

Faut-il s’en étonner? Bien sûr que non ! Le RN applique avec un zèle qui ne se dément pas sa politique sociale qui trie entre les « bons » nécessiteux et les autres, les étrangers, les cabossés de la vie, les sans domicile, les sans emploi, les sans espoir qui viennent chercher dans cette association quelques raisons de croire qu’ils appartiennent encore à notre société, que le monde des bien-pensants, des bien dormants, ne les a pas complètement rejetés.

Je ne sais pas combien l’association doit à la mairie. Doit-elle d’ailleurs quelque chose ? Mais quel que soit le poids de l’ardoise, on ne peut accepter de telles méthodes. Brutales comme une soldatesque en goguette, injustes, profondément injustes, elles sont d’abord de la communication, un message que le RN envoie à sa clientèle. Pas de discussion, on tranche dans le vif ! Et après, on verra !

La bienveillance n’étouffe pas ces messieurs-dames de la mairie. On s’en doutait. Mais une telle décision, au-delà de toute considération morale, est totalement déraisonnable, au sens fort du terme. Suffit-il de fermer l’infirmerie pour que disparaissent les maux de l’existence ? Évidemment non ! Et à persévérer dans cette décision, la mairie de Moissac pourrait bientôt en mesurer les conséquences, tant sont nombreuses et profondes les plaies de notre territoire. On ne badine pas avec la misère, on la combat !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.