Moissac: l’hôpital n’est pas en danger


Les alarmistes de tous poils en seront pour leurs frais. L’hôpital de Moissac a reçu, comme il fallait s’y attendre, le feu vert de l’ARS pour poursuivre son activité. Le RN, en la personne du maire de la ville avait cru bon sur les réseaux sociaux de crier au loup et d’annoncer de manière totalement irresponsable la prochaine fermeture du plateau technique. Nous avions ici même dénoncé cette grossière manipulation de l’opinion ainsi que les mensonges concernant l’avenir des personnels de soins de notre CHICM. Une nouvelle fois, le maire de Moissac est pris en flagrant délit de militantisme forcené. Que les Moissagais se rassurent, leur hôpital est toujours là et bien là.

C’est au cours du dernier conseil de surveillance qui s’est réuni vendredi 28 mai que la bonne nouvelle est tombée.

« Le directeur de l’hôpital a confirmé le renouvellement d’autorisation du plateau technique du bloc et de la chirurgie. Ce renouvellement est reconduit tous les 5 ans. Cette annonce a permis de rassurer l’assistance et surtout de couper court aux doutes infondés lancés de façon tonitruante par un maire, président du conseil de surveillance finalement fort peu au fait des dossiers.
Par ailleurs, en ce qui concerne les ressources humaines en anesthésie, l’objectif est de constituer une équipe territoriale.  Ceci a été prévu puis validé par les instances des établissements du CHICM et du CH de Montauban dans le cadre du Projet Médical de Territoire dont la finalité est de créer des complémentarités, collaborations et synergies. »

Le plateau technique a été une nouvelle fois reconnu pour sa qualité et la compétence de ses personnels. Une équipe d’anesthésistes sera constituée avec l’aide de l’hôpital de Montauban. Les conditions sont donc réunies pour que notre hôpital poursuive sereinement ses activités au service de quelque 80000 tarn et garonnais.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.