Mes indiscrétions


Je conseille urgemment au « journaliste » de JM Baylet de s’acheter des lunettes neuves. C’est presque gratuit grâce au dispositif mis en place par le gouvernement d’E Macron. J’ai en effet droit aux « indiscrétions » dominicales où il est dit que je m’attribue une prose qui n’est pas la mienne. De deux choses l’une, ou ce plumitif ne sait pas lire, ou, ce qui semble plus probable, il abandonne son encre à ses mauvais penchants. J’ai en effet repris un communiqué diffusé après la réunion du Conseil de surveillance de l’hôpital de Moissac en prenant grand soin de mettre des guillemets aux propos évoqués. Ça s ‘appelle, en bon français, une citation, dont le contenu m’a paru par ailleurs digne d’intérêt.

A la rubrique des « indiscrétions », j’ajouterais, si mon bienveillant et zélé « confrère » m’y autorise, l’appel de Jean Paul Nunzi, l’ancien maire de Moissac. Dans une tribune publiée par le « Petit Journal » il s’inquiète du retour aux affaires de Jean Michel Baylet qui rêve tout haut de prendre à nouveau le « Château », autrement dit l’Hôtel du département. « Tourner définitivement la page Baylet » écrit l’ancien député socialiste qui estime que JMB « a pourri la vie politique du Tarn-et-Garonne » et espère que les électeurs « l’enverront jouir d’une retraite justifiée à 75 ans et un demi-siècle de règne… Si on tourne… la page Baylet, ajoute-t-il, la démocratie respirera mieux et il est grand temps ». Je cite et je partage !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.