Mise au point


Il me revient, parfois par les réseaux dits sociaux, que certains citoyens qui s’intéressent à la chose publique, ne comprennent pas mes prises de position à l’égard du maire de Moissac. A mon tour de m’étonner de la chose. Qu’on m’accorde au moins cela : je n’ai pas la critique en dessous de la ceinture. Je tape politique. Je critique les idées, je dénonce les actes, je mène un combat idéologique et dans ce domaine, il ne faut laisser aucun répit à l’adversaire. J’allais dire à l’ennemi, mais comme je suis un républicain, je tiens, rênes courtes mes emportements.

Je n’ai jamais contesté le résultat de l’élection municipale comme voudrait parfois le faire croire un plumitif local. Faut-il le répéter, le maire a été élu et très bien élu. Là n’est pas la question ! D’ailleurs disons-le, au titre de maire, il est pour les Moissagais et pour les institutions, un interlocuteur inévitable. Un interlocuteur obligé, si l’on préfère. Ainsi est faite la démocratie. Pour autant, rien n’oblige à faire plus qu’il ne faut. Rien ni personne n’oblige le représentant d’une association, d’un club, d’une amicale à tirer gloire sur ces mêmes réseaux sociaux d’une rencontre, d’un échange par ailleurs normal entre le patron de la commune et lui-même. Je ne parle pas là d’un sympathisant RN pour qui cela irait de soi, je parle de certains autres qui en pleine campagne des municipales ne parlaient qu’à gauche, à celles et ceux qui qu’ils avaient eux-mêmes estampillés tels.

Certains, je crois hélas qu’ils sont à cette heure-ci toujours nombreux, peuvent apprécier la politique que mène le maire RN de Moissac. Ils peuvent se sentir en accord avec lui. D’autres, ceux qui dénoncent depuis des lustres l’extrême droite, les différents visages qu’elle peut emprunter, s’ils veulent rester cohérents avec eux-mêmes, seraient bien inspirés de garder leurs distances avec le « petit moissagais ».  Contrairement à lui, Ils n’ont rien à y gagner, même pas la « warholienne » minute de célébrité !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.