Deux nuances de brun


On ne pourra pas dire que le maire de Moissac ne fait pas preuve d’ouverture d’esprit. Lui qui, officiellement soutient Marine Le Pen, transformant le bulletin municipal en feuille de propagande pour les thèses du RN, Ainsi cet ancien attaché parlementaire de Marion Maréchal, reste fidèle, en dépit de quelques incartades visant à « conforter son image de jeune homme qui n’a pas froid aux yeux » à la maison Le Pen, à la reine mère qui pourtant n’est pas au mieux de sa forme en cette fin d’année.

A peine élu, le nouveau maire s’était offert un cabinet, sur mesure en allant repêcher dans les départements voisins deux militants RN en recherche après des résultats électoraux calamiteux, d’un port d’attache plus accueillant. La Haute Garonne a donc fourni le directeur de cabinet, quand le Lot offrait un nouveau directeur de communication. Ce dernier, Bruno Lervoire, est désormais sous-chef du parti Zemmourien en Tarn et Garonne, baptisé « Reconquête 82 ». Cela ne vous rappelle rien ? Mais si bien sûr, La Reconquista, la croisade des rois catholiques espagnols contre les Maures et qui s’acheva avec la chute de Grenade en 1492 ! Pas besoin de demander le programme !

En laissant libre cours à son salarié, le maire de Moissac n’a pas voulu choisir entre les deux nuances de brun. Comme s’il espérait, in fine, une réconciliation des deux branches de l’extrême droite. Comme si sa carrière, que certains rêvent grande,  devait s’affranchir de ces contingences. Image-1Ainsi pour ne pas injurier son avenir, il s’affiche rassembleur, sur les réseaux sociaux, où il poste une photo qui montre des colleurs d’affiches se partageant le même panneau, assorti de ce commentaire plus ou moins inspiré : « Faites l’amour, pas la guerre » !  Reste que parti comme c’est parti, et compte tenu de l’affection immodérée que Le Pen et Zemmour semblent se porter, ils pourraient bien ne jamais monter dans le train du deuxième tour.  Le maire de Moissac en sera-t-il vraiment contrarié?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.