Dissidences au Conseil municipal


C’est comme dans le Tour de France, l’équipe du maire de Moissac connaît ses premiers abandons, révélant du même coup le blues des porteurs d’eau. Le dernier à rendre le maillot cause sans retenue. Dans un entretien à la Dépêche du Midi Bernard Mouillerac livre sa vérité, qui nonobstant la subjectivité qui s’attache à l’exercice, éclaire d’une lumière crue l’exercice du pouvoir par le premier édile moissagais.

On s’en doutait, on en a maintenant confirmation : l’équipe municipale tient, à quelques exceptions près, d’un rassemblement de bricolos enrôlés pour les besoins de la cause. Le conseiller aujourd’hui démissionnaire aurait été recruté in extremis à la veille du dépôt des listes pour remplacer un candidat qui ne payait pas d’impôts à Moissac. Voilà qui promettait le carton rouge!  Assigné d’entrée de jeu à un rôle de figurant (« tu assistes au conseil et tu ne dis rien ») Bernard Mouillerac est bientôt chargé du foncier, compte tenu paraît-il de son expérience professionnelle. Et là encore patatras !  Rien ne se passe comme l’agent immobilier l’imaginait. « Des incompétents et des menteurs ! » clame-t-il aujourd’hui. La découverte est tardive mais elle ne procède pas du seul ressentiment.

On savait en effet que cette équipe municipale, à quelques exceptions près, ne brillait pas par ses talents. On découvre maintenant que son patron impose un règne sans partage. Pas une tête ne doit dépasser. Silence dans les rangs ! Sois présent et tais-toi ! Et si par hasard tu as des états d’âme lors d’un vote, tu peux toujours prétexter un besoin pressant et partir aux toilettes. Bel exemple de démocratie ! Et pour couronner le tout, on découvre cette équipe vénale. Si l’on en croit le dissident, d’autres élus seraient au bord de la démission, empêchés de passer à l’acte par la perspective de perdre leur rétribution. 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.