Que fait la police?


Le Conseil municipal prévu de longue date pour le 25 avril a été repoussé au 5 mai. Un oukase du maire qui n’a pas pris la peine de s’expliquer ni même de prévenir son opposition (son opposition?) de ce report intempestif. Finalement, l’ordre du jour nous est parvenu ce mercredi, juste à temps pour respecter les délais légaux. L’UMP est taquine, elle aime jouer avec nos nerfs!

En fait, notre maire devait être trop occupé au Conseil départemental où il vient d’empocher une nouvelle vice-présidence. Bons princes, nous pouvons comprendre. Le cumul des mandats est un sport exigeant surtout quand on manque d’entraînement.

la facture s’allonge

Mais revenons à l’ordre du jour du prochain conseil qui prévoit des décisions modificatives au budget 2015 que la majorité, aidée des rescapés radicaux, a voté le mois dernier. Serait-ce que la manne céleste est tombée sur la commune? Un projet ambitieux aurait-il germé dans l’esprit de nos édiles? Que nenni! La noble assemblée devra juste revoir la facture du futur commissariat, square Firmin Bouisset, là où devait être installée une crèche. Un jardin pour la police, le trottoir pour les gamins…

Car au fur et à mesure que le projet avance, l’addition s’allonge: 76000 euros de plus. Au total, et à ce stade des travaux, une facture de plus de 400 000 euros! Sans parler des subventions à trouver pour  financer l’opération!

Mais l’idéologie sécuritaire n’a pas de prix. Et Moissac qui se meurt de langueur, devra s’en contenter. Car en 2015, ce sera le seul investissement de la commune. Pas de quoi créer des emplois, ni même relancer le commerce!

 

 

 

 

 

2 réflexions sur “Que fait la police?

  1. la dernière phrase m’interroge. Créer des emplois et relancer des commerces : je crois que c’était l’objectif N° 1 de cette droite. A vrai dire, il semble s’en foutre : il ne savent pas ce qu’est le chômage, ces élus.

    J'aime

  2. L’idéologie sécuritaire non seulement n’a pas de prix mais relève du délire paranoïaque quand on lit dans le Moissac Mag que « la sécurité des agents de la police municipale sera renforcée d’un équipement en gilet pare-balles d’ici la fin de l’année ».
    Que nous cache cette info ? L’usage des armes est t-il monnaie courante dans notre ville ? Ou bien veut-on affoler la population pour justifier des dépenses incongrues ?
    Quelle pantalonnade !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s