Conseil d’avril


Les conseils municipaux se suivent et ne se ressemblent pas. La plupart des élus des oppositions étaient absents en ce mois d’avril. Le groupe divers gauche était à Montauban, aux obsèques de Roland Roux qui fut un compagnon de route pour beaucoup d’entre nous et plus que cela, un ami. Les Moissagais le savent, il fut un élu assidu et compétent, auquel les clubs, les sportifs, le sport populaire dans son entier vouent toujours une reconnaissance sincère et méritée. Il fut un militant de la gauche, élevé dans le giron radical, puis engagé jusqu’à la fin sous la bannière socialiste. Il fut un fidèle parmi les fidèles de l’ancien maire Jean Paul Nunzi. Roland qui avait décidément du talent, aura réussi à rassembler le temps de cette émouvante cérémonie des adieux, presque toutes les composantes de la gauche. Un exploit par les temps qui courent !

Au même moment, dans sa bonne ville de Moissac, les élus de droite,  votaient pour 2019 les subventions aux associations. Et surprise, surprise… à un an d’un scrutin qui s’annonce difficile pour cette majorité bien lézardée, l’enveloppe globale a pris du poids. 470 000 euros pour l’année en cours ! Comme d’habitude, il y a les perdantes, comme Organum (2000 euros de moins), Plein Vent (8OO euros de moins), l’office municipal des sports qui perd 2500 euros à l’occasion de son 40° anniversaire, ou l’Amicale du personnel mairie qui passe de 20500 à 15000 euros. Mais il y a aussi les gagnantes comme la Bobine (1700 euros en plus) Moissac Judo (1500 euros de plus), ou encore Pétanque Moissagaise (800 euros). Et il y a les revenantes, comme Firmin Bouisset qui de 0 passe à 1000 euros, ou la Compagnie du bout du nez.

A noter que le Volley Ball et le Club de confluences football reviennent dans le giron Moissagais avec respectivement 16833 et 15750 euros de subventions. Du coup, le sport avec plus de 77000 euros d’aides municipales se taille la part du lion, devant la culture qui émarge à hauteur de 49000 euros et le social qui totalise 37000 euros d’aides communales.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.