Com-Com: le changement dans la continuité


Dominique Briois, maire de Lavilledieu du Temple a été élu président de la communauté de communes Terres des Confluences par 46 voix sur 62 votants. Sous la mandature de Bernard Garguy, qui ne se représentait pas, il était adjoint aux finances. Les deux hommes ont semble-t-il procédé à une permutation, c’est en effet ce même Bernard Garguy qui devient le 4° vice-président, en charge des finances et du pacte fiscal. Le périmètre de cette fonction méritera d’ailleurs quelques précisions, au moins pour ce qui concerne le volet fiscal. Sans surprise, Jean Philippe Besiers, maire de Castelsarrasin, hérite du développement économique, premier vice-président élu avec 42 voix, mais probablement satisfait d’avoir placé un proche à la tête de la collectivité.

Dominique Forneris, mais de Durfort Lacapelette s’occupera de développement durable, tandis qu’Hugues Samain, maire de Labourgade, septième dans l’ordre de présentation sera en charge de l’environnement. Ce saucissonnage entre développement durable et environnement interroge. On aurait pu imaginer, pour une meilleure efficacité, les deux dossiers dans un paquet unique! Annie Feau, maire de Montesquieu récupère le développement social, tandis que Bernard Bouché, maire de Saint Nicolas de la Grave fera de la communication.

Ah, j’allais l’oublier, Romain Lopez… Le maire de Moissac va œuvrer à la promotion touristique. Deuxième vice-président élu avec 37 voix. Dit comme ça et à en croire ses prises de positions récentes, on pourrait croire à une blague ! En fait, il n’en est rien. La Com-com a reconduit à l’identique la répartition des rôles entre Castelsarrasin et Moissac qui prévalait sous la précédente mandature. Mais pouvaient-ils priver Moissac de ce flambeau, notre ville étant, c’est une réalité, la porte d’entrée du tourisme dans le département? C’eût été alors une autre histoire pour laquelle il aurait fallu une bonne dose de courage politique. Juste improbable en Terres des Confluences!

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.